Rires et jonglages pour la rentrée

Publié le

Publié le 23/08/2016 à 16:02 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59

C’est par un concours de jonglage que la rentrée s’est effectuée pour les jeunes footballeurs de Aorai. Pour Nicolas Broséus, vice président de l’AS Aorai section Football, l’école de foot représente avant tout du bonheur et du plaisir à partager avec les jeunes.
« Notre objectif avec ce concours est extra sportif. Le but est de jouer et de s’amuser. Que les enfants viennent avec la banane ». S’amuser, le mot est lâché et rattrapé en plein vol par les enfants. Sourires jusqu’aux oreilles, rires et « chambrages », l’ambiance est au beau fixe. L’objectif est atteint.

« On s’est rendu compte que le jonglage était très important dans la vie d’un footballeur. L’idée a germé au début des vacances. Organiser un concours avec des ballons à gagner. On a prévenu les enfants avant la trêve afin qu’ils restent toujours en activité. Qu’ils prennent un ballon et jouent. Que ce soit chez eux, dans la cour ou sur un terrain ».

Au delà du terrain, les réseaux sociaux sont aussi mis à contribution. « On a initié le concours sur FaceBook. Les enfants se défient entre eux et postent leur vidéo avec leur nombre de jongle et leur record ».

Outre s’amuser, Nicolas Broséus ne perd pas de vue la finalité de ce concours et de l’école de foot de l’As Aorai. « Notre objectif premier est que certains enfants puissent intégrer l’équipe première dans quelques années. Nous sommes un club formateur. Beaucoup de jeunes qui évoluent dans le championnat sont issus d’Aorai ».

Comme l’As Aorai n’a pas les moyens financiers dont disposent d’autres clubs, sa force est de travailler, sur, avec, et pour les jeunes. Parier sur l’avenir. « Peut être qu’un jour, un de ces gamins évoluera en tant que professionnel » se prend à rêver Nicolas Broséus.

 

Rédaction Web avec Naia Bennet

Dernières news