jeudi 5 août 2021
A VOIR

|

Rauhiti Vernaudon marque une page de l’histoire du judo polynésien

Publié le

Publié le 16/05/2016 à 16:06 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture < 1 min.

Sur le championnat FFJDA (Fédération française du judo et disciplines associées), la dernière performance polynésienne a été enregistrée par Miriiti Lenoir en 2009, avec un titre de Vice-championne de France cadette. Seulement en première année Junior, la guerrière de Arue marque à son tour, une page dans l’histoire du Judo Polynésien.

Les espoirs du judo français étaient motivés, dimanche 15 mai, au palais des sports de Gerland à Lyon. Dans la catégorie + 78kg, ce sont 39 filles qui étaient engagées. Parmi elles, notre représentante Rauhiti Vernaudon a su confirmer son talent en remportant ses deux premiers combats au sol avant d’être barrée en quart de finale par la championne en titre Julia Tolofua. L’athlète du Pôle France de Strasbourg ne se laisse pas abattre pour autant, et parvient à passer la phase de rattrapage avec brio, pour ensuite s’élever parmi les meilleurs du championnat.

Rauhiti avait terminé au pied du podium, en cadette, la saison dernière et a su dès sa première année junior se motiver pour réaliser cet exploit. 

Sportstahiti.com / Tamatoa Tefau

infos coronavirus