lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Raid Apetahi : Laura Diliddo et Heiria Jordan s’imposent cette année

Publié le

La 10e édition du Raid Apetahi a eu lieu samedi à Raiatea. Deux parcours et cinq catégories se disputaient cette course en montagne. Et c’est sans conteste Laura Diliddo de Raiatea chez les femmes qui remporte le circuit de 15 kilomètres et Jordan Heiria de Bora Bora chez les hommes sur celui de 21 kilomètres.

Publié le 08/12/2019 à 11:55 - Mise à jour le 09/12/2019 à 17:27
Lecture 2 minutes

La 10e édition du Raid Apetahi a eu lieu samedi à Raiatea. Deux parcours et cinq catégories se disputaient cette course en montagne. Et c’est sans conteste Laura Diliddo de Raiatea chez les femmes qui remporte le circuit de 15 kilomètres et Jordan Heiria de Bora Bora chez les hommes sur celui de 21 kilomètres.

Le top départ de la première course du Raid Apetahi a été donné samedi à 8 heures à Tenape, pour 21 kilomètres de chevauchée en pleine nature. Ce circuit était ouvert aux hommes en individuel, par équipe et aux duos mixtes. Parmi les participants, on comptait des habitués du podium comme Teiva Izal, Robertino Taerea ou encore Steve Tepapa.

Un quart d’heure plus tard, cette fois dans la baie de Pufau, c’est la course des femmes en catégorie individuelle et par équipe qui était lancée. Au programme, 15 kilomètres à travers les sentiers boueux et les coteaux.

Laura Diliddo. (crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Sur le domaine Dehors, le classement se dessine. Laura Diliddo prend une avance considérable chez les femmes et elle ne sera jamais embêtée.

Parti favori, Teiva Izal fait une chute et arrête la course. C’est alors que Heiria Jordan, de Bora Bora, tire son épingle du jeu. Il a 13 minutes d’avance sur son poursuivant.

Heiria Jordan (crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Au final, Laura Diliddo en individuel et le duo Simiand-Zipper de Bora Bora remportent la première place chez les femmes.

Heiria Jordan en individuel et le duo Tepapa-Tere chez les hommes.

Quant à la catégorie mixte, c’est le duo Perou et Rauby qui remporte cette 10e édition.

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Teheiura et Denis Brogniart en Polynésie

Ils se connaissent très bien, mais sont pourtant en Polynésie pour deux raisons bien différentes : l'un pour le tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta, et l'autre pour la promotion de son livre.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV