lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

Raiatea organise son challenge CrossFit

Publié le

Une quarantaine d’athlètes se sont mesurés lors du challenge CrossFit organisé à Raiatea. Au programme de cette compétition : 4 épreuves physiques complètes spécialement conçues pour chacune des 3 catégories en lice.

Publié le 26/08/2019 à 14:53 - Mise à jour le 26/08/2019 à 15:47
Lecture 2 minutes

Une quarantaine d’athlètes se sont mesurés lors du challenge CrossFit organisé à Raiatea. Au programme de cette compétition : 4 épreuves physiques complètes spécialement conçues pour chacune des 3 catégories en lice.

C’est à 10 heures que le coup d’envoi de la première épreuve de ce challenge a été donné. Une course avec charge qui variait selon les catégories : femmes, hommes et élites. « C’est la première fois où il y a autant d’athlètes de Tahiti qui descendent. Il y a beaucoup de sponsors, et beaucoup de lots qui sont mis en jeu. Du coup, c’est vrai que que ça attire du beau monde. Ça fait plaisir » explique Allan Fortey, coach et organisateur de la compétition.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

45 compétiteurs se sont mesurés lors de 4 WOD (Workout Of Day) -des combinaisons d’exercices variés. Épreuves de force, d’endurance ou encore d’intensité, il y en avait pour tous les goûts. « Il y a eu de la natation, de la course à pied… On va chercher l’endurance, on va chercher le cardio. Il y a eu de l’haltérophilie. On va chercher de la force, les répétitions maximales. Le dernier entraînement, c’était des exercices complets, cela a joué sur toutes les filières. Le but, c’était de trouver quelqu’un qui est complet et qui sait tout faire » ajoute Allan Fortey.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Rameur, bike, traction, soulever jusqu’à 130 kilos pour les favoris… Le mental des participants a été mis à rude épreuve. Il fallait réussir chaque exercice et dans un temps imparti pour remporter le maximum de points. « Au niveau des WOD, j’ai trouvé que c’était vraiment varié. Il y avait l’esprit CrossFit. C’était quand même assez dur » a concédé Teremu Touatekina, athlète de Tahiti.

Si les habitués des compétitions étaient plus à l’aise, les débutants eux, ont vu en cette rencontre le moyen de se surpasser. « On est là, déjà, pour montrer qu’on peut mieux faire, et pour aussi se surpasser dans les défis qu’on nous a lancés » nous dit Maratini Teuiau, athlète de Raiatea.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Au terme de plus de 6 heures d’acharnement intense, les podiums se sont dessinés. Chez les femmes, c’est Tea Vidal de Tahiti qui a pris la plus haute marche du podium. Désirée s’est quant à lui imposé chez les hommes. Quant à la catégorie Elite, c’est sans surprise Teremu Touatekina qui a remporté ce challenge.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV