mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Quatre Polynésiens ramènent de l’argent et du bronze des Oceania d’escrime

Publié le

ESCRIME – Quatre familles licenciées de la fédération polynésienne d’escrime ont envoyé en total indépendance leurs enfants concourir aux Oceania d’escrime, du 26 au 28 avril derniers en Nouvelle-Zélande. Ces derniers ont remporté deux médailles d'argent et trois médailles de bronze.

Publié le 01/05/2019 à 10:07 - Mise à jour le 26/06/2019 à 14:20
Lecture < 1 min.

ESCRIME – Quatre familles licenciées de la fédération polynésienne d’escrime ont envoyé en total indépendance leurs enfants concourir aux Oceania d’escrime, du 26 au 28 avril derniers en Nouvelle-Zélande. Ces derniers ont remporté deux médailles d'argent et trois médailles de bronze.

Ils n’ont pas voulu laisser le problème de délégation de service public de la fédération polynésienne d’escrime (FPE) se mettre en travers de la passion de leurs enfants.

Un collectif de quatre familles licenciées de la FPE est parti en total indépendance, financière et avec assurances personnelles, aux Océania d’escrime, qui se sont déroulés du 26 au 28 avril derniers à Wellington, en Nouvelle-Zélande.

Un pari gagnant pour Lola Coquet, qui a remporté deux médailles d’argent à l’épée en Nationaux NZ M15 puis en Oceania en surclassement M17 cadets.

Mais aussi pour Tom Peirera Antunes-Guyonnet, 5e, au pied du podium M15 ; et Gabriel Goi, 8e en M15 également.

En M17, Gabriel Goi est arrivé 7e sur 47 athlètes au fleuret et 6e sur 29 à l’épée. Tom a fini 30e et Nathan Germain 36e.

Tous les trois ont gagné, face à l’équipe des Samoa américaines, une très belle médaille de bronze en équipe au fleuret et une deuxième à l’épée.

Aux total, les quatre tireurs polynésiens ont rapporté deux médailles d’argent et trois médailles de bronze équipes, mais celles-ci ne pourront pas être comptabilisées pour Tahiti, puisqu’ils ont participé à cette compétition sous la bannière de l’Océanie…

Sourceweb

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Rurutu se mobilise pour enseigner sa langue

A Rurutu, les élèves des écoles du 1er degré vont désormais pouvoir apprendre à part égale la langue maternelle de leurs parents...

Du nouveau pour les aides numériques

Dorénavant, toutes les demandes d’aide au numérique seront formulées uniquement en ligne. Aussi, il a été proposé au conseil des ministres de ce mercredi d’augmenter le plafond de l’aide relative à la connexion internet et d’élargir la couverture de l’aide aux dépenses relatives à l’achat de matériel informatique pour les entreprises disposant d’un chiffre d’affaire annuel, inférieur ou égal à 20 millions de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV