dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

Quatre Polynésiens ramènent de l’argent et du bronze des Oceania d’escrime

Publié le

ESCRIME – Quatre familles licenciées de la fédération polynésienne d’escrime ont envoyé en total indépendance leurs enfants concourir aux Oceania d’escrime, du 26 au 28 avril derniers en Nouvelle-Zélande. Ces derniers ont remporté deux médailles d'argent et trois médailles de bronze.

Publié le 01/05/2019 à 10:07 - Mise à jour le 26/06/2019 à 14:20
Lecture 1 min.

ESCRIME – Quatre familles licenciées de la fédération polynésienne d’escrime ont envoyé en total indépendance leurs enfants concourir aux Oceania d’escrime, du 26 au 28 avril derniers en Nouvelle-Zélande. Ces derniers ont remporté deux médailles d'argent et trois médailles de bronze.

Ils n’ont pas voulu laisser le problème de délégation de service public de la fédération polynésienne d’escrime (FPE) se mettre en travers de la passion de leurs enfants.

Un collectif de quatre familles licenciées de la FPE est parti en total indépendance, financière et avec assurances personnelles, aux Océania d’escrime, qui se sont déroulés du 26 au 28 avril derniers à Wellington, en Nouvelle-Zélande.

Un pari gagnant pour Lola Coquet, qui a remporté deux médailles d’argent à l’épée en Nationaux NZ M15 puis en Oceania en surclassement M17 cadets.

Mais aussi pour Tom Peirera Antunes-Guyonnet, 5e, au pied du podium M15 ; et Gabriel Goi, 8e en M15 également.

En M17, Gabriel Goi est arrivé 7e sur 47 athlètes au fleuret et 6e sur 29 à l’épée. Tom a fini 30e et Nathan Germain 36e.

Tous les trois ont gagné, face à l’équipe des Samoa américaines, une très belle médaille de bronze en équipe au fleuret et une deuxième à l’épée.

Aux total, les quatre tireurs polynésiens ont rapporté deux médailles d’argent et trois médailles de bronze équipes, mais celles-ci ne pourront pas être comptabilisées pour Tahiti, puisqu’ils ont participé à cette compétition sous la bannière de l’Océanie…

Sourceweb

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

Une grande enquête santé sur les maladies non transmissibles...

Une grande enquête santé 2019-2020 démarre la semaine prochaine dans l’ensemble des archipels de la Polynésie. Edouard Suhas, chargé de recherche à l'institut Louis Malardé, et le docteur Allal Louazani, responsable du bureau des maladies non transmissibles à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), étaient nos invités pour en parler :

catégories populaires