jeudi 18 juillet 2019
A VOIR

|

Qualifications pour la Coupe du Monde 2018: Tahiti – Îles Salomon le 7 novembre

Publié le

Publié le 24/10/2016 à 9:38 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 3 minutes

En terminant 3ème de sa poule derrière la Nouvelle-Calédonie et la Papouasie-Nouvelle Guinée lors de la Nations Cup, les Toa Aito accèdent à la troisième phase des qualifications de la zone Océanie pour la prochaine coupe du monde.

Reversés dans la poule B, les Toa Aito retrouveront la Papouasie-Nouvelle Guinée et les Iles Salomon pour des doubles confrontations aller et retour. Le premier match opposera Tahiti aux Iles Salomon et se tiendra le lundi 7 novembre à 19 heures au stade Pater et le match retour se jouera le dimanche 13 novembre au Lawson Tama Stadium de Oniara.
 
Pour cette double confrontation face aux “Bonitos”,  le sélectionneur des Toa Aito, Ludovic Graugnard s’appuiera sur un groupe de 23 joueurs dont la majorité sont issus des clubs phares du championnat de Ligue 1 Vini : Tefana, Vénus et Central. Comme en mai dernier, l’entraîneur de la sélection a rappelé le milieu de terrain Henri Caroine qui évolue dans le championnat calédonien.

Les Tahitiens affronteront ensuite les papous les 20 et 28 mars 2017. L’objectif principal sera d’obtenir le maximum de points à l’issue de ces 4 matches de poules afin de terminer premier et se qualifier pour une finale face au premier de la poule A : la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie ou Fidji.

Le vainqueur de cette finale se qualifiera pour un match de barrage face au 5ème de la zone Amérique du Sud (CONMEBOL) contre qui il disputera une place pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA qui se tiendra en Russie en 2018. A l’heure actuelle, après 10 matches joués, le 5ème de la zone CONMEBOL n’est autre que la sélection Argentine de Lionel Messi.

La Fédération Tahitienne de Football invite tous les fans de football à venir en masse au stade Pater le lundi 7 novembre 2016 à partir de 19h pour encourager les Toa Aito face aux Iles Salomons. Cette rencontre sera accessible gratuitement aux moins de 10 ans et aux licenciés de la FTF de moins de 16 ans sur présentation de leurs licences. Pour les autres, le prix du billet s’élève à 300 francs.
Le match sera retransmis en différé le soir même sur TNTV à 22 h 20, commenté par Olivier Huc et Marama Vahirua. 
 

Rédaction Web avec communiqué

La liste des 23 joueurs retenus

Le calendrier des rencontres

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Agression du 14 juillet : le témoignage de la...

La mâchoire fracturée, plusieurs points de suture et 30 jours d'ITT pour l'homme agressé par un ancien légionnaire le 14 juillet à Papeete. L'histoire avait fait le tour des réseaux sociaux, publiée par Steve Hamblin. Nous avons retrouvé la victime. Il raconte :

Te Aito 2019 : les 1055 compétiteurs s’affronteront...

Charley Maitere, membre du comité d’organisation de la Te Aito 2019, était invité en plateau afin de nous parler de la compétition à venir et des dispositifs mis en place autour de ces 2 jours de compétition.

Nucléaire : Richard Tuheiava se réjouit du retour de...

https://youtu.be/5JRRCUXLSmM Une délégation composée de membres du Tavini et des membres de l’Église protestante ma'ohi s’est rendue à...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X