jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

Qualification pour la Coupe de France : AS Vénus s’incline devant Racing Besançon

Publié le

Samedi après-midi en Coupe de France, les protégés de Samuel Garcia n’ont rien pu faire face à l’équipe métropolitaine du Racing Besançon. Défait 4 buts à un, l’AS Vénus laisse échapper sa qualification.

Publié le 17/11/2019 à 15:27 - Mise à jour le 18/11/2019 à 8:52
Lecture < 1 min.

Samedi après-midi en Coupe de France, les protégés de Samuel Garcia n’ont rien pu faire face à l’équipe métropolitaine du Racing Besançon. Défait 4 buts à un, l’AS Vénus laisse échapper sa qualification.

Un billet pour le 8e tour de la prestigieuse Coupe de France, voilà ce qu’était venu chercher le Racing Besançon en Polynésie.

Malgré la forte chaleur, samedi à Pater, les coéquipiers de Grégory Thil ont livré un match plein. Pourtant Vénus n’a pas démérité, loin de là.

Le club de Mahina, qui avait réussi à tenir le nul jusqu’à la pause, va en seconde période voir ses rêves s’anéantir.

En inscrivant deux buts coup sur coup, les joueurs métropolitains du Racing Besançon ont su au retour des vestiaires se mettre à l’abris. Une justesse technique qui a fait toute la différence sur la pelouse du stade Pater.

Malgré la réduction au score des coéquipiers de Filou sur cette belle combinaison, la tournure du match ne changera plus. Deux nouvelles réalisations en fin de rencontre portera même la marque à 4 buts à un.

Les visiteurs repartent du fenua avec la qualification pour le 8e tour de la Coupe de France en poche. Jean-Marc Trinita ne pouvait pas espérer meilleur séjour en Polynésie.

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.