mardi 28 septembre 2021
A VOIR

|

Punaauia fête la boxe

Publié le

Publié le 01/07/2016 à 12:10 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture < 1 min.

La foule était au rendez-vous, vendredi soir, pour admirer les 26 boxeurs venus concourir. Pour rendre cette soirée populaire et attractive, la mairie avait fait le choix ne pas faire payer l’entrée, permettant ainsi à de nombreux jeunes de venir s’intéresser à la disciplines.

Parmi les combats, l’une des rencontres les plus engagées était celle des moins de 69 kg. Le champion de Polynésie cadet Hokini Comming de Punaauia était opposé à Iafeta Teinaore d’Avia Club. Un combat de haute volé où les deux protagonistes se sont rendu coup pour coup.

A l’issue du match c’est finalement Hokini qui a fait la différence grâce à sa technicité et son expérience. “J’ai travaillé mon endurance pendant trous ou quatre semaines. “Ca s’est joué sur le cardio, sur la résistance aussi.” a déclaré le vainqueur à l’issue du match.

Pour ce qui est des grands rendez-vous pugilistiques de ces vacances : Le 17 juillet trois représentants du Tefana boxing prendront part à une compétition international à Desert shadow en Californie.

Début Août se disputera un tournoi jeune. Les meilleurs cadets participeront au championnat du monde qui se tiendra en Russie au mois de Novembre.
 

Rédaction web (interview Oriano Tefau)

Rédigé par

infos coronavirus