samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Première Lagoon race : une course pour promouvoir la pratique du va’a chez les jeunes

Publié le

La première édition de l'événement lagoon Race était organisée ce dimanche au parc Vairai. Au programme plusieurs courses de V1 pour les jeunes et 3 courses de V6 pour les clubs.

Publié le 15/09/2019 à 13:14 - Mise à jour le 16/09/2019 à 9:20
Lecture < 1 min.

La première édition de l'événement lagoon Race était organisée ce dimanche au parc Vairai. Au programme plusieurs courses de V1 pour les jeunes et 3 courses de V6 pour les clubs.

Les rameurs de tous âges avaient rendez-vous ce dimanche au parc Vairai pour la première Lagoon Race. Une course organisée par EDT Va’a pour promouvoir la pratique de ce sport essentiellement auprès des jeunes.

En V1, des courses ont été organisées en plusieurs catégories U10, U14, U16, et U19. « On voudrait mettre en avant les jeunes. C’est eux les rameurs de demain. Il y a de plus en plus de seniors qui vont en catégorie vétéran et on essaie d’attirer les jeunes. On se prépare pour les grandes courses internationales. On a nos jeunes il faut les mettre dans le bain », explique Alfred Perry, vice-président club EDT .

Hakatini Huuti, 11 ans, est le champion en catégorie U12. C’est la première fois qu’il remporte une course. Chez les U10, Rete Hokahumano, 10 ans, n’en est en revanche pas à sa première victoire. La semaine dernière, il a déjà remporté une course. L’avenir se prépare.

Hakatini et Rete, les champions en U12 et U10. Crédit Tahiti Nui télévision

Les plus âgés ont pris le départ en V6. L’événement a réuni 140 participants dont 68 en V1 et 12 en V6.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

To’ata s’ouvre aux accords kaina

Les voix de variétés nationales et internationales résonnent plus souvent que celles des artistes locaux à To'ata... Mais ce déséquilibre est en...

Australie : un plongeur mordu à la tête par...

Un homme a été hospitalisé après avoir été mordu à la tête et au cou par un crocodile alors qu'il plongeait sur la Grande Barrière de corail, ont annoncé jeudi les autorités.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV