lundi 20 septembre 2021
A VOIR

|

Première édition du raid Anei à Bora Bora

Publié le

Publié le 15/07/2014 à 10:03 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54
Lecture 2 minutes

Sport, nature et évasion sont les atouts maîtres de cette nouvelle épreuve qui associe l’esprit écocitoyen, la protection de la biodiversité, la promotion de la santé… et bien sûr fait connaître la perle du Pacifique côté montagne.
Ce type d’épreuve existe déjà à Moorea, Tahaa et Raiatea. L’engouement qu’elle suscite participe à la promotion du tourisme vert. Tel est l’objectif du Raid Anei. L’épreuve est aussi bien destinée à la population de l’île, aux associations sportives, qu’aux touristes.
Le parcours prévoit divers point de vue et de sites archéologie existants. Le parcours est accessible à tout public sans aucune dégradation de la nature.
Le raid commence à Vairupe (Faanui) en empruntant des chemins et sentier de randonnée pour se terminer place Motoi à Vaitape. D’autres pistes viendront prolonger le parcours, avec un aménagement des sites culturels et point de vue.
Le Raid se déroule sur une journée (samedi 19 juillet). Les participants seront par équipes de deux (masculin, féminin ou mixte) sur une quinzaine de kilomètres avec un départ à 9h30.
Retrouvez le parcours et le règlement du raid Anei en pièce jointe.

Rédigé par

infos coronavirus