lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Précisions sur la pratique des activités sportives individuelles

Publié le

Le haut-commissariat de la République en Polynésie française, en concertation avec le ministère polynésien en charge des Sports, a précisé, dans un arrêté, les dispositions réglementaires applicables en matière de pratique des activités sportives individuelles.

Publié le 02/05/2020 à 13:20 - Mise à jour le 03/05/2020 à 12:40
Lecture < 1 min.

Le haut-commissariat de la République en Polynésie française, en concertation avec le ministère polynésien en charge des Sports, a précisé, dans un arrêté, les dispositions réglementaires applicables en matière de pratique des activités sportives individuelles.

Les établissements de plein air (catégorie PA) dont l’objet est la pratique des activités physiques et sportives individuelles en extérieur, sont autorisés à ouvrir à leurs licenciés (associations sportives), membres ou clients (sociétés commerciales) dans le strict respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale, dites « barrières » définies par le ministère de la Santé de la Polynésie française.

Ainsi, la pratique dite « organisée » d’une activité physique, sportive ou de loisir, individuelle en dehors d’un lieu couvert, est autorisée au même titre que la pratique sportive individuelle dite « libre ». 

Afin de garantir la sécurité sanitaire de tous pendant la pratique des activités sportives, il appartient aux responsables et aux organisateurs, y compris les participants, de mettre en place une organisation adaptée à chaque discipline, permettant le respect des gestes barrières et la distanciation sociale.

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Fusées de détresse, déchets électroniques… : bien les jeter pour...

Les incendies récents au CET de Paiohoro et au CRT de la Punaruu sont très probablement liés à la présence de déchets électroniques mélangés aux déchets dits inertes. Les batteries de smartphones et autres tablettes électroniques, mais aussi les fusées de détresse sont un risque réel si elles ne sont pas bien triées.

Le premier haka des All Blacks de l’année 2020

La Nouvelle-Zélande et l'Australie ont mis un terme à l'interruption du rugby international depuis sept mois, due à la pandémie de coronavirus, en finissant dos à dos 16-16 à Wellington dimanche. C'est ainsi que les All Blacks ont pu exécuter leur premier haka de l'année 2020.

Quelles fleurs pour la Toussaint ?

À Papara, dans la vallée de Tamarua, Rosa Ariioehau exerce la profession d’horticultrice depuis 49 ans. Pour la fête de la Toussaint,...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV