jeudi 24 juin 2021
A VOIR

|

Pole art : 3 médailles pour la Polynésie aux Etats-Unis

Publié le

Publié le 06/09/2018 à 13:33 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:52
Lecture < 1 min.

Deux professeures et une jeune élève de l’école M-Pol’Arts ont participé cette semaine à une compétition organisée par la US Pole Sports Federation. L’événement se déroulait à Las Vegas. 

Les athlètes ont participé dans 3 catégories différentes. Résultats : 3 médailles pour la Polynésie dont deux en or. Chloé, 13 ans, est monté sur la première marche du podium en catégorie Pole Art junior Semi Pro.

Pour en arriver à ce résultat, il a fallu plusieurs mois de préparation : “Chloé s’est entraînée une fois par semaine et a été coachée par Marie, un des professeur qui a remporté une médaille d’or en catégorie professionnelle”, explique Emilie Sartres, à la tête de l’école M-Pol’Arts. 
Un professeur qui a aussi dû s’entraîner : “Ce n’est jamais facile pour les professeurs entre les cours à préparer et ceux qu’elles donnent, il faut trouver l’énergie et le temps de préparer une compétition.”

L’école ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et envisage envoyer d’autres athlètes en compétition l’an prochain. 

Les premières écoles de pole dance ont fait leur apparition en Polynésie il y a environ 5 ans. Depuis, la discipline a fait de plus en plus d’adeptes.
Alliant sport et techniques artistiques, la pole s’invite désormais sur scène, se mêlant parfois au Ori Tahiti dans certains spectacles, entre tradition et modernité. 

M.D-M / Rédaction web 

infos coronavirus