fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Plus de 70 médailles pour la délégation polynésienne au championnat du monde de jiu-jitsu brésilien

Publié le

Publié le 27/10/2018 à 15:45 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:51
Lecture < 1 min.

Cette année nos représentants sont venus en force avec un total de 146 compétiteurs inscrits, dont une trentaine d’enfants qui s’aligneront dans la catégorie “kids”.  Les compétiteurs s’affrontent sur six aires de combat et c’est la catégorie “Kids” qui ouvrent le bal avec des enfants âgés de quatre à treize ans.

Ceux-ci combattent sans kimono, en “No Gi”. Les techniques sont bien spécifiques puisque l’on ne peut pas agripper les manches du licra comme on le fait avec un kimono ou “Gi”. Venus de différents clubs comme la Tahitian Top Team, la Team Moorea, Vénus JJB, Tahitian Martial Spirit, la jeune garde tahitienne a décroché 41 médailles, dont 14 en Or.

Chez les plus grands, c’est en kimono qu’ils combattent. Chez les dames, Hoani Tehotu du Team Moorea gagne ses  deux premiers combats par soumission et en finale, elle s’impose aux points et pour sa première participation, remporte la médaille d’Or. “J’ai fait trois combats, j’ai finalisé les deux premiers et le dernier a été plus difficile, mais j’ai tenu.” explique la championne.

En tout, la délégation tahitienne a récolté plus de 70 médailles, mais il reste encore une journée de compétition pour faire flotter le drapeau tahitien sur le podium.
 

Rédaction web avec notre envoyé spécial Oriano Tefau

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Installation d’un comité d’aide aux victimes

Le Haut-commissaire de la République, Dominique Sorain et le Procureur de la République, Hervé Leroy, ont installé le comité local d’aide aux victimes (CLAV), en présence du Président du Pays, de chefs de services de l’État et du Pays, ainsi que de représentants d’associations, à la Présidence.

137 tonnes de déchets spéciaux des îles rapatriées à...

Depuis 2013, la Direction de l'environnement (DIREN) prend en charge le rapatriement vers Tahiti et le traitement des piles, batteries et huiles usées des îles de Polynésie française (hors îles du Vent), considérés comme des déchets ménagers spéciaux (DMS).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

Suivez en direct TV et web le match Brésil contre Oman comptant pour la Coupe du monde Beachsoccer 2019VOIR LE LIVE
+
X