lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Plus de 400 élèves pour les finales d’athlétisme de l’USSP

Publié le

ATHLÉTISME - Mercredi dernier, sur la piste de la Punaruu, se sont tenues les finales de l’USSP (Union du Sport Scolaire Polynésien) d’athlétisme. Si les Tuamotu-Gambier n’ont pu être présents cette année, tous les autres archipels et élèves du Secondaire ont répondu présent à cette compétition par équipes.

Publié le 25/05/2019 à 13:37 - Mise à jour le 25/06/2019 à 13:19
Lecture 2 minutes

ATHLÉTISME - Mercredi dernier, sur la piste de la Punaruu, se sont tenues les finales de l’USSP (Union du Sport Scolaire Polynésien) d’athlétisme. Si les Tuamotu-Gambier n’ont pu être présents cette année, tous les autres archipels et élèves du Secondaire ont répondu présent à cette compétition par équipes.

Du relais, du javelot, du lancer de poids, du saut en longueur en passant par les vitesses de 50m haies… Au total, ce sont plus de 400 élèves de la Société, des Marquises ou encore des Australes qui ont foulé le tartan du stade de la Punaruu mercredi 22 mai. L’objectif : amasser un maximum de points pour son établissement et ses coéquipiers, et donner ainsi la victoire à son équipe. Chaque élève pouvait participer à un saut, une course et un lancer.

« Il y a eu plusieurs journées de rencontres auxquelles un certain nombre d’établissements ont participé. Et aujourd’hui, c’est l’aboutissement de ces journées. C’est donc la finale,avec les meilleurs élèves, on va dire, qui se rencontrent sur cette dernière journée » explique Michaël Retali, directeur de l’USSP.

Outre l’aspect compétitif, l’USSP vise à mettre en avant l’aspect pédagogique et éducatif en permettant aux élèves d’acquérir certaines valeurs humaines par la pratique de l’athlétisme. Cette compétition permet également de détecter les meilleurs athlètes et de les diriger vers les différentes associations sportives existantes.

« Nous, on est là pour les soutenir. Et effectivement, s’il y a des établissements qui souhaitent participer à des championnats de France UNSS, des championnats de France scolaires ou à des championnats du monde, on est là pour les soutenir et on leur donne la possibilité de participer à des compétitions de plus haut niveau » ajoute Michaël Retali.

Téléchargez les résultats :

REPORTAGENaea Bennett

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV