mercredi 24 février 2021
A VOIR

|

Plongée en apnée : une Polynésienne participe à une compétition mondiale

Publié le

Publié le 01/09/2017 à 8:14 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture < 1 min.

Une Polynésienne est en ce moment dans les Caraïbes pour le Roatan 2017 freediving World Championship, un championnat international de plongée en apnée. Hinatea Penilla y Perella – Marere participe en CNF  (constant weight no fin) catégorie Espoirs. Cette discipline consiste à descendre sans palme et remonter le long d’un câble à la brasse. 

Les résultats sont tombés ce samedi matin. En entraînement, Hinatea a pu battre son record personnel. Elle est déscendu jusqu’à  42 mètres en CNF. Pour la compétition, la Polynésienne a annoncé 40m afin de s’assurer de ramener un carton blanc (synonyme d’une performance validée) pour sa 1ere expérience dans un championnat du monde.
Et elle a réussi. 

Hinatea était à Roatan depuis le 14 août. Elle fait partie d’une délégation de 13 athlètes représentant la France. La jeune femme repartira dimanche. 
Elle a eu l’occasion de  plonger aux côtés de grandes championnes atteignant presque la barre des 100 mètres, telle que Sayuri Kinoshita du Japon. 

Danseuse et professeure de Hip hop accomplie à Nice et Monaco depuis 2007, Hinatea est originaire de Moorea. Elle a découvert la plongée en apnée il y a 3 ans dans le club du Cipa (centre internationale de plongée en apnée) à Nice.

Rédaction web 

infos coronavirus