Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Pirae encore au-dessus de la mêlée

Taivave Barsinas ici en train de marquer un essai, a acquis une nouvelle dimension sur l'aile de Pirae - Photo : Mike Leyral

Sans doute inspiré par les exploits successifs du XV de France dans le tournoi des six nations, Pirae n’a concédé aucun match. Des journées-marathon où chaque équipe a disputé 4 matches de 20 minutes.

Les très jeunes trois-quarts de Punaauia ont souvent fait exploser les défenses grâce à leur vitesse, leur envie et leur adresse – Photo : Mike Leyral

Malgré des scores-fleuves, les protégés de Teiki Dubois ont parfois été malmenés, notamment par les jeunes pousses de Punaauia. Le club de la Punaruu mêle harmonieusement des trois-quarts rapides et adroits, et ses anciens expérimentés : il sera l’un des principaux challengers de Pirae pour le titre à XV et prend la deuxième place à X. Autre bonne surprise, Paea, qui remonte la pente et s’est illustré lors de la deuxième journée.

Un essai en force pour le puissant Maui – Photo : Mike Leyral

Faa’a et Arue XV Mili, aux équipes surtout taillées pour le XV, feront jouer leur puissance à partir du mois prochain. On attendra aussi Papeete, forfait lors de cette deuxième journée, mais qui présente des atouts pour chatouiller les meilleurs.

– PUBLICITE –

Nicolas Vivien achève souvent ses sprints par un essai – Photo : Mike Leyral

Classement du Challenge à X

Pirae – 20 points

Punaauia – 14 points

Faa’a – 13 points

Paea – 12 points

Arue – 11 points

Papeete – 6 points (forfait la 2ème journée)

Quitter la version mobile