vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Pirae a désormais son Office des Sports

Publié le

Publié le 08/02/2019 à 9:03 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:50
Lecture < 1 min.

Après Mataiea, c’est au tour de de la ville de Pirae d’avoir son Office des Sports afin de « soutenir, encourager, provoquer tout effort et toute initiative tendant à répandre, développer les activités physiques, sportives et éducatives ainsi que les activités en faveur de la jeunesse et de l’éducation populaire ». En partenariat avec la Municipalité, l’Office agit pour favoriser le mouvement sportif local et joue un rôle central dans la coordination entre la Ville et les associations sportives.

L’Assemblée Générale constitutive a  élu le conseil d’administration pour 4 années. Il est composé de 9 membres des associations suivantes : Ihilani Va’a, Pirae Va’a, Pirae Nui Pétanque, Rugby Club de Pirae, Tae Kwon Do Tuterai Tane, Pirae Volley Ball, AS Pirae Cyclisme, AS Tahiti Futsal.

« Il est important pour le monde sportif de se repenser afin de s’adapter aux évolutions de la société. Cet Office des Sports de Pirae se veut être un lieu de réflexion, d’échanges et de partage en vue d’harmoniser et d’accompagner le monde sportif de notre commune. Il s’agit d’enrichir et d’améliorer le fonctionnement du sport communal qui est très cloisonné. (…) Notre Office est ouvert à toutes les associations sportives de la ville de Pirae, que nous invitons à nous rejoindre » a déclaré Teiki Dubois, le président de l’Office.
 

(Avec communiqué de presse)

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu