lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Pipe Masters : Michel Bourez remporte la compétition !

Publié le

Publié le 18/12/2016 à 15:07 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture < 1 min.

Très belle journée à Oahu pour Michel Bourez. Après une victoire mémorable face à John John Florence en quarts de finale, le Spartan s’est envolé vers la demi-finale. Il a ensuite battu l’Americain Kolohe Andino. En finale, Michel Bourez a affronté le jeune Kanoa Igarashi et s’est imposé avec une note de 7.53 à 6.17. 

Le Tahitien est resté serein toute la compétition. A sa qualification pour la demi-finale, Michel Bourez a confié à Tahiti Nui Télévision avoir « atteint son objectif » de revenir dans le top 10 mondial. Le Spartan a donc abordé le reste de la journée avec calme.  Le Billabong Pipe Masters 2016 est la dernière étape de saison du tour mondial de surf. 

Après sa victoire, la pression retombe. « Je suis fatigué. J’en peux plus. J’ai envie de manger et de boire un coup ! » a lâché le Spartan au micro de Tahiti Nui Télévision. « Je ne sais pas si j’ai bien géré mais ça a marché. Il n’y avait pas du tout de vague. J’ai eu mon 5, j’étais content. »
 

Rédaction web avec Karim Mahdjouba

Michel Bourez

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...