mardi 9 mars 2021
A VOIR

|

Patiare Brothers, jeune prodige du vélo

Publié le

Publié le 25/07/2014 à 7:00 - Mise à jour le 29/06/2019 à 22:54
Lecture < 1 min.

Patiare Brothers est revenu à Tahiti. Ce jeune cycliste prometteur a participé aux championnats de France de l’avenir, au vélodrome de Hyères près de Toulon.
Alors qu’il n’a pas encore récupéré du décalage horaire, il est déjà remonté sur selle pour reprendre les entraînements. Le haut niveau, c’est surtout des efforts.
A 18 ans, Patiare court dans le club Tamarii Punaru. C’est la deuxième fois qu’il participe aux championnats de France. Cette fois, il est moins impressionné, même s’il est conscient du fossé entre les compétiteurs tahitiens et le niveau national. S’il n’était pas sur le podium, il réussi à se classer dans le top 10, ce qui est de bon augure pour le cyclisme tahitien, comme le confirme Ariitea Bernardino, directeur technique de la fédération polynésienne de cyclisme.
Revenu de métropole, Patiare Brothers sait plus que jamais quel est son objectif : devenir un compétiteur de haut niveau. Mais pour réaliser ce rêve, lui et sa famille, notamment sa mère Aimée, savent qu’il faudra beaucoup de sacrifices.
Le jeune prodige du vélo devrait partir en métropole à la rentrée. Il intègrera peut être l’Insepp en sport étude, et pourquoi pas, l’équipe de France espoir.

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...