mardi 13 avril 2021
A VOIR

|

Participez à la Ronde tahitienne 2017

Publié le

Publié le 01/03/2017 à 14:06 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

L’édition 2017 de La ronde tahitienne aura lieu le 21 mai prochain. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 24 avril via le site officiel de l’événement. 
Cette année, la course organisée par le “Vélo Club de Tahiti et des îles est intégrée au Grand Trophée cycling classics France qui regroupe l’ensemble des plus grands défis cyclo-sportifs (grandfondo) de France.

Trois épreuves composent la Ronde tahitienne :
– La ronde loisir (15km)
– La petite ronde (55 km) 
– La grande ronde (110 km) 

Parrains de l’édition 2017 : Bernard Hinault, 62 ans, grande figure du sport français des années 80, et Henri Sannier, journaliste sportif de France 3, et parrain historique de la Ronde Tahitienne. Il fait le déplacement chaque année en qualité d’ambassadeur. 
Des journalistes internationaux feront également le déplacement pour cet événement sportif. 

Les organisateurs de l’événement souhaitent, comme chaque année, contribuer à l’essor du tourisme local. Un programme a donc été créé à l’attention des sportifs étrangers qui souhaiteraient profiter de l’occasion pour découvrir la Polynésie. Des packages leurs sont proposés sur le site Internet de l’événement. 

L’an dernier, 517 sportifs ont participé à la Ronde tahitienne. Les organisateurs ont remis un chèque de 200 000 Fcfp à la Fraternité Chrétienne. Cette année, le Vélo club a prévu de renouveler l’opération grâce à la vente de tenues collectors. 
En novembre dernier, le maillot de la Ronde tahitienne a été élu plus beau maillot des cyclo-sportives de l’année 2016. 
 

Rédaction web 

 

PRATIQUE 

Inscriptions :
Sur le site www.larondetahitienne.com
Frais d’inscription : 38 € / 38 USD / 4 500 CFP Prix incluant le maillot de l’épreuve.
Inscriptions possibles jusqu’au vendredi 19 mai à 16 heures (délai de rigueur).
Chaque “coureur“ se verra offrir un maillot aux couleurs des partenaires de l’épreuve (dans la limite des disponibilités au moment du règlement de l’inscription).

 

ATTENTION Le chronométrage se faisant cette année par “puces électroniques programmables“, il ne sera techniquement pas possible de recevoir d’inscription “sur place“.

 

infos coronavirus