lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Papara Pro Open Tahiti : belles performances pour les juniors tahitiens

Publié le

Le podium chez les garçons pour la Papara Pro Open Tahiti. Les Tahitiens n'ont pas démérité lors des séries juniors. La compétition devrait reprendre jeudi sur le spot de Taharu'u.

Publié le 10/03/2020 à 16:34 - Mise à jour le 10/03/2020 à 17:12
Lecture < 1 min.

Le podium chez les garçons pour la Papara Pro Open Tahiti. Les Tahitiens n'ont pas démérité lors des séries juniors. La compétition devrait reprendre jeudi sur le spot de Taharu'u.

La Papara Pro Open Tahiti réunit chaque année des surfeurs venus des quatre coins du globe, sur le spot de la Taharu’u. Cette compétition s’inscrit dans le circuit QS Hawaii Tahiti Nui et comprend quatre catégories. Les Juniors Garçons et filles et les Open Hommes et femmes.

Les Hawaiiens Jackson Bunch et Bettylou Sakura Johnson, sont les grands gagnants chez les juniors.

Mais les Tahitiens n’ont pas démérité : Mathilde Monbrison est allée jusqu’en demi-finale chez les filles. Du côté des garçons, Kauli Vaast termine sur la 2e marche du podium, Teiva Tetahio sur la 3e.

Ce mardi, pour les Women’s QS, la petite soeur de la championne Vahine Fierro, Kohai, s’est hissée jusqu’en quarts de finale.

La compétition est en stand-by. Nouveau call jeudi à 7 heures.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.