dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

Papara Pro Juniors : le Tahitien Kauli Vaast s’impose chez les garçons

Publié le

Publié le 12/03/2019 à 16:16 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:50
Lecture 2 minutes

Les vagues étaient de taille moyenne et la fréquence des séries plutôt disparate. Mais qu’à cela ne tienne, après une longue phase de qualification d’environ 9 heures, les juniors filles et garçons sont entrés mardi en phases finales de la Papara Pro, avec des séries de 25 minutes en Man on Man.
 
Chez les filles, il y a eu un affrontement 100% hawaiien sur le spot de Taharuu. Et pour la deuxième fois consécutive, Gabriela Bryan l’a emporté en scorant 12,17 contre 11,34 pour son adversaire Savanna Stone.
 
“Les conditions de vague étaient assez petites et inconsistantes, a-t-elle déclaré à l’issue de sa victoire. Il fallait s’armer de beaucoup de patience. Nous avons eu deux vagues chacune et j’ai donné tout ce que j’avais. On a eu beaucoup de fun, c’est l’essentiel !”
 
Chez les garçons, le Tahitien Kauli Vaast s’est hissé en finale. Il s’est imposé face à son adversaire Hawaiien Robert Grilho avec 15,37 points contre 8,33.
 
“On est souvent tombés ensemble, à différents spots, dans différents pays, du coup j’avais un peu peur, a avoué Kauli. J’étais un petit peu stressé parce que je savais comment il était dangereux, mais c’est passé et je suis content. Il fallait absolument que je gagne. J’avais gagné la dernière fois, je n’allais pas arriver en finale pour finir deuxième…”, a-t-il confié dans un sourire.
 
Ce mercredi était off pour tout le monde. La compétition devrait reprendre ce jeudi avec la suite du WQS 1000, pour se terminer probablement vendredi.
 

Rédaction web avec Davidson Bennett

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Puunui : trop de maisons, pas assez d’eau

Sur les hauteurs de Puunui, la pression de l’eau ne cesse de diminuer. En plus de la sécheresse, depuis 18 ans, le nombre d’habitations implantées sur ce domaine agricole, a explosé.

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV