Sous une pluie des billes, les athlètes se faufilent entre les obstacles gonflables. Objectif : récupérer le drapeau du camp adverse. Sept équipes étaient en lice dans ces New Zealand race series, à Auckland.
Parmi elles, deux Polynésiens : Ralph Tsing avec les Expandables, et Kevin Brodien sous la bannière des Ballistics Unit. Après une qualification dans le carré final, le destin des deux amis s’est croisé lors des demi-finales.
Au final, ce sont les Ballistics Unit de Kevin Brodien qui sont couronnés. Ralph Tsing, lui, s’offre la troisième place, même si la partie n’était pas jouée d’avance, avec un souci technique en pleine rencontre. « Une bille a cassé, j’ai dû essayer de la décoincer et nettoyer du mieux que je pouvais pendant le match, explique-t-il. Mais ça n’a pas marché, mes billes allaient dans tous les sens et je ne pouvais pas tirer sur les joueurs en face » .
– PUBLICITE –
Nos deux représentants se retrouveront certainement en juin pour la deuxième manche de la compétition. Entre temps, Ralph continuera sa tournée internationale en mai avec une compétition internationale à Sidney.