lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Ouverture de la Toa Mo’a à Huahine

Publié le

La dixième édition de la Toa Mo'a s'est ouverte à Huahine. Cette année, 1 600 athlètes et accompagnateurs sont présents pour l'événement, et pas moins de 22 disciplines sportives ont été retenues.

Publié le 05/11/2019 à 10:09 - Mise à jour le 05/11/2019 à 10:16
Lecture 2 minutes

La dixième édition de la Toa Mo'a s'est ouverte à Huahine. Cette année, 1 600 athlètes et accompagnateurs sont présents pour l'événement, et pas moins de 22 disciplines sportives ont été retenues.

La cérémonie d’ouverture de la Toa Mo’a avait lieu dimanche à Fare. Plus de 1 600 athlètes des cinq archipels de la Polynésie avaient fait le déplacement. « C’est un beau défi qu’on est en train de relever. Et je peux confirmer officiellement que c’est la première fois, à Huahine, que l’on reçoit autant d’athlètes pour un événement, dans les sites d’hébergements, en matière de logistique et de restauration… Cela double la charge, mais en même temps cela double aussi la motivation. On est motivés, surtout s’il s’agit de lever les couleurs de l’île, d’œuvrer pour le fenua, pour cette jeunesse… » explique Moehau Colombani, organisateur de la Toa Mo’a.

La pluie a joué les trouble-fêtes dimanche soir obligeant le comité organisateur à changer ses plans à la dernière minute. Mais qu’à cela ne tienne, la compétition a bel et bien débuté à 8 heures lundi. On compte 22 disciplines pour cette dixième édition de la Toa Mo’a. Et la boxe entre en jeu cette année : « On pourra organiser jeudi la soirée de boxe spéciale avec la contribution et la présence de Bora Bora, Raiatea et quelques-uns de Tahiti et de Huahine » poursuit Moehau.

Le futsal et le volley-ball sont les disciplines les plus prisées. Au vu du nombre d’inscrits dans ces deux disciplines sportives, le tournoi durera toute la semaine.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Arue : 2,5 tonnes de déchets récupérés dans le...

2,5 tonnes : c'est le poids total des déchets ramassés dans le lagon aux alentours du motu de Arue samedi. Le butin des 38 plongeurs en apnée et en bouteille qui ont sillonnés les fonds marins pendant plus de 3h30.

Fusées de détresse, déchets électroniques… : bien les jeter pour...

Les incendies récents au CET de Paiohoro et au CRT de la Punaruu sont très probablement liés à la présence de déchets électroniques mélangés aux déchets dits inertes. Les batteries de smartphones et autres tablettes électroniques, mais aussi les fusées de détresse sont un risque réel si elles ne sont pas bien triées.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV