mardi 27 octobre 2020
A VOIR

|

Ouverture de la Taps Junior et de la Taapuna Master 2019

Publié le

Les water(wo)men se mesureront à l’occasion de la compétition, les 20 et 21 juillet pour la Taps Juniors puis du 25 au 28 juillet pour la Taapuna Master.

Publié le 18/07/2019 à 18:17 - Mise à jour le 19/07/2019 à 9:22
Lecture < 1 min.

Les water(wo)men se mesureront à l’occasion de la compétition, les 20 et 21 juillet pour la Taps Juniors puis du 25 au 28 juillet pour la Taapuna Master.

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 47 ans, le Taapuna Surf Club organise ses deux événements phares : la Taps Junior et la Taapuna, respectivement les 17e et 25e éditions. Elles mettront aux prises les jeunes surfeurs de moins de 20 ans pour la première ainsi que les pratiquant.e.s d’autres disciplines pour la seconde (bodyboard, drop knee, kneeboard, et éventuellement du bodysurf).

Les spectateurs auront la chance de voir les compétiteurs en découdre dans la passe de Taapuna après la cérémonie d’ouverture, depuis le site de Vaipoopoo.

Des embarcations sont prévues pour vivre la compétition au plus près (Crédit photo : H. Tarati)

Outre Vaipoopoo, principale zone d’accueil et d’information , le dispositif prévoit 1 à 2 barges ou embarcations flottantes pouvant accueillir les athlètes compétiteurs ainsi que le public dans la passe. L’accès aux navettes maritime sera gratuite aux touristes, sur présentation du voucher d’hébergement, au départ de Vaipoopoo et en fonction des places disponibles. Elle sera payante pour tout autres spectateurs ou accompagnateurs désirant se rendre dans la passe de Taapuna.

La remise des prix officiels récompensant le podium de chaque catégories (1er, 2e, 3e uniquement), se tiendra le mercredi 31 juillet 2019 au restaurant le PINK COCONUT, à partir de 18 heures.

PROGRAMME:

  • Samedi 20 et dimanche 21 juillet : Taps Junior & VAHINE
  • A partir du jeudi 25 juillet : Taapuna Master
  • Jeudi 25 : bodyboard
  • Vendredi 26 : Open de surf
  • Samedi 27 : bodyboard & surf
  • Dimanche 28 : kneeboard & Finales

REPORTAGEH. Tarati

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.