Si Tahiti peut nourrir des regrets, il y a néanmoins quelques satisfactions à avoir à l’issue de ce tournoi, notamment sur les prestations individuelles de certains joueurs. Filou et Alvin Tehau ont pleinement assumé leurs rôles de leaders de cette équipe durant ce tournoi et ont encore quelques belles années devant eux. Il y a eu également l’éclosion de jeunes joueurs tels que Tauhiti Keck, Fred Tissot, Taumihau Tiatia, Tamatoa Tetauira et Rainui Aroita qui constitueront désormais l’ossature des Toa Aito pour les échéances à venir.
– PUBLICITE –
Une page se tourne pour le football polynésien avec sans doute la retraite internationale de certains héros de l’épopée de 2012 tels que Nicolas Vallar ou encore Mickaël Roche.
La Fédération tahitienne de Football tient à saluer et remercier le staff et tous les joueurs de l’équipe des Toa Aito qui ont tout donné et dignement représenté le pays dans ce tournoi.
La FTF donne rendez-vous à tous les supporters des Toa Aito à la rentrée prochaine pour le début des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. En effet, Tahiti, Nouvelle-Calédonie, Papouasie Nouvelle-Guinée, Iles Salomon, Fidji et la Nouvelle-Zélande se disputeront le ticket qualificatif pour le match de barrage contre le 5e de la zone Amérique du Sud.
Retrouvez le résumé des deux matches Tahiti – PNG et Tahiti – NC dans votre émission Fenua Foot, ce dimanche soir à 19 heures.