fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

OFC Nations Cup 2016 : Tahiti est éliminée

Publié le

Publié le 04/06/2016 à 15:05 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture 2 minutes

Tahiti a manqué sa qualification pour les demies lors de son premier match de la compétition contre Samoa. Ils auraient dû marquer plus que 4 buts, ils peuvent nourrir des regrets d’autant plus qu’ils se sont procuré de nombreuses occasions dans ce match avec 28 tirs contre 2 seulement pour Samoa. La Nouvelle-Calédonie et la Papouasie ont elles respectivement inscrit 7 buts et 8 buts face à la seconde équipe polynésienne et petit poucet de la poule.

Si Tahiti peut nourrir des regrets, il y a néanmoins quelques satisfactions à avoir à l’issue de ce tournoi, notamment sur les prestations individuelles de certains joueurs. Filou et Alvin Tehau ont pleinement assumé leurs rôles de leaders de cette équipe durant ce tournoi et ont encore quelques belles années devant eux. Il y a eu également l’éclosion de jeunes joueurs tels que Tauhiti Keck, Fred Tissot, Taumihau Tiatia, Tamatoa Tetauira et Rainui Aroita qui constitueront désormais l’ossature des Toa Aito pour les échéances à venir.

Une page se tourne pour le football polynésien avec sans doute la retraite internationale de certains héros de l’épopée de 2012 tels que Nicolas Vallar ou encore Mickaël Roche.

La Fédération tahitienne de Football tient à saluer et remercier le staff et tous les joueurs de l’équipe des Toa Aito qui ont tout donné et dignement représenté le pays dans ce tournoi.

La FTF donne rendez-vous à tous les supporters des Toa Aito à la rentrée prochaine pour le début des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. En effet, Tahiti, Nouvelle-Calédonie, Papouasie Nouvelle-Guinée, Iles Salomon, Fidji et la Nouvelle-Zélande se disputeront le ticket qualificatif pour le match de barrage contre le 5e de la zone Amérique du Sud.

Retrouvez le résumé des deux matches Tahiti – PNG et Tahiti – NC dans votre émission Fenua Foot, ce dimanche soir à 19 heures. 

 

Fédération tahitienne de football

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Miss France 2020 : les candidates sont arrivées à...

Les 30 candidates au titre de Miss France sont arrivées au fenua dimanche soir. Elles ont été accueillies par le groupe de danse O Tahiti, et par de nombreux fans. Vaimalama Chaves, Miss France 2019, était également là et accompagnera les reines de beauté durant leur séjour où elles se prépareront au concours.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X