fbpx
mardi 25 février 2020
A VOIR

|

OFC Nations Cup 2016 : Tahiti est éliminée

Publié le

Publié le 04/06/2016 à 15:05 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture 2 minutes

Tahiti a manqué sa qualification pour les demies lors de son premier match de la compétition contre Samoa. Ils auraient dû marquer plus que 4 buts, ils peuvent nourrir des regrets d’autant plus qu’ils se sont procuré de nombreuses occasions dans ce match avec 28 tirs contre 2 seulement pour Samoa. La Nouvelle-Calédonie et la Papouasie ont elles respectivement inscrit 7 buts et 8 buts face à la seconde équipe polynésienne et petit poucet de la poule.

Si Tahiti peut nourrir des regrets, il y a néanmoins quelques satisfactions à avoir à l’issue de ce tournoi, notamment sur les prestations individuelles de certains joueurs. Filou et Alvin Tehau ont pleinement assumé leurs rôles de leaders de cette équipe durant ce tournoi et ont encore quelques belles années devant eux. Il y a eu également l’éclosion de jeunes joueurs tels que Tauhiti Keck, Fred Tissot, Taumihau Tiatia, Tamatoa Tetauira et Rainui Aroita qui constitueront désormais l’ossature des Toa Aito pour les échéances à venir.

Une page se tourne pour le football polynésien avec sans doute la retraite internationale de certains héros de l’épopée de 2012 tels que Nicolas Vallar ou encore Mickaël Roche.

La Fédération tahitienne de Football tient à saluer et remercier le staff et tous les joueurs de l’équipe des Toa Aito qui ont tout donné et dignement représenté le pays dans ce tournoi.

La FTF donne rendez-vous à tous les supporters des Toa Aito à la rentrée prochaine pour le début des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. En effet, Tahiti, Nouvelle-Calédonie, Papouasie Nouvelle-Guinée, Iles Salomon, Fidji et la Nouvelle-Zélande se disputeront le ticket qualificatif pour le match de barrage contre le 5e de la zone Amérique du Sud.

Retrouvez le résumé des deux matches Tahiti – PNG et Tahiti – NC dans votre émission Fenua Foot, ce dimanche soir à 19 heures. 

 

Fédération tahitienne de football

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Paea : pollution dans le lagon, la mairie assure...

Des eaux usées se déversant dans le lagon. A Paea, un émissaire d'évacuation a été endommagé. Une vidéo diffusée sur les...

Première réunion de la commission maritime mixte

Créée l’année dernière, la commission maritime mixte Etat/Pays s’est réunie pour la première fois ce mardi après-midi. Présidée par le haut-commissaire Dominique...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X