mardi 9 mars 2021
A VOIR

|

OFC Nations Cup 2016 : La sélection tahitienne dévoilée

Publié le

Publié le 13/05/2016 à 9:55 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture < 1 min.

L’édition 2016 de l’OFC Nations Cup démarrera dans deux semaines, le 28 mai à Port Moresby en Papouasie Nouvelle Guinée. Pour cette compétition quadriennale, qui équivaut au Championnat d’Europe des Nations dans la zone Océanie, une délégation composée de 22 joueurs tahitiens s’envolera le 21 mai prochain. 

Sans surprise, l’équipe des Toa Aito 2016 imaginée par Ludovic Graugnard sera majoritairement composée de joueurs du club double champion en titre, l’AS Tefana. Elle compte aussi plusieurs joueurs des clubs phare du championnat de L1, Central, Vénus, Manu Ura et Pirae.

Beaucoup de joueurs de cette sélection faisaient déjà partie de la précédente sélection tahitienne, celle qui avait remporté le titre en 2012. Malheureusement l’un d’eux manquera à l’appel. Le buteur Jonathan Tehau, tout juste revenu de l’OFC Champions League, en’a pu obtenir de congés pour participer à la compétition. Un autre grand joueur de Tahiti, Yannick Vero, ne fait pas non plus partie de la sélection en raison d’une blessure au genoux.
 

Rédaction web

 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...