samedi 21 septembre 2019
A VOIR

|

Oceania de Lutte Libre: les Tahitiens en Or

Publié le

Publié le 18/05/2018 à 9:36 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture 2 minutes

La mission est accomplie pour nos gladiateurs, en effet ce championnat devait se terminer au bout de trois jours de compétitions avec en tombée de rideau le Beach Wrestling malheureusement la dernière discipline fut brusquement annulée.

Le Tahitien Henri Burns s’est offert une entrée fracassante dans la catégorie des – de 97kg. Avec une médaille d’or qu’il avait récolté en lutte libre, le “giant killer” a remporté cette session de gréco romaine haut la main en remportant tous ses combats par tombé.

Chez les – 74 kg, Tumauiroa Nordman avait soif de revanche. Remportant une médaille d’argent lors de la première journée l’enfant de la presqu’île s’est adjugé la victoire face à son seul rival dans sa catégorie par tombé.

Chez les – de 125 kg, les affaires étaient un peu plus compliquées pour Loïc Tautu, qui s’adjuge la médaille d’argent face au représentant de Palau, Florian Temengil, plusieurs fois champion d’Océanie. Pourtant le Tahitien n’a pas démérité poussant son adversaire dans ses derniers retranchements. Mais celui-ci a arraché la victoire alors qu’il était mené 4 à 0 par Tautu, réussissant un tombé qui lui a directement donné la victoire.

Pour Loic Tautu, cette défaite à un goût amer, arguant d’un manque d’expérience pour expliquer sa déconvenue. “D’un coté je suis déçu, car je croyais vraiment à ma victoire, mais je suis satisfait de ma prestation. D’habitude mon adversaire est plus agressif alors que cette fois il était sur la défensive car je l’ai fait douter en le faisant virevolter. Mais je me suis trop précipité. Cela est du à mon manque d’expérience.”

Rédaction Web

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Une Tahitienne championne de padel tennis

Léa Moerava Godallier est la numéro 2 française au classement de la Fédération Française de Tennis (FFT). Depuis septembre, elle s’est installée à Madrid car elle a intégré le circuit professionnel : le World Padel Tour qui regroupe tous les meilleurs joueurs mondiaux.

Grands projets : “cela va voir le jour” assure...

L’ouverture de la session budgétaire de l’assemblée s’est tenue ce matin avec les discours des présidents de l’hémicycle de Tarahoi, Gaston Tong Sang, et celui de la Polynésie Française, Edouard Fritch. Ce dernier a dressé un bilan d’étape de son gouvernement et donné les orientations à venir. Un bilan jugé positif pour la majorité, mais très critiqué par l’opposition.

catégories populaires

Suivez-nous