Nuit du basket : les étudiants sur les parquets du gymnase de l’UPF

Publié le

La 4e nuit du basket-ball universitaire s’est tenue hier soir, au gymnase de l’UPF. Une quarantaine de joueurs y ont participé.

Publié le 10/02/2023 à 15:27 - Mise à jour le 10/02/2023 à 15:38

La 4e nuit du basket-ball universitaire s’est tenue hier soir, au gymnase de l’UPF. Une quarantaine de joueurs y ont participé.

Step-back, cross over, shoot à 3 points… Le basket à 3, proche du streetball, était à l’honneur hier soir à l’occasion de la nuit du basket universitaire, au gymnase de l’UPF. Réparties en 2 poules, les 10 équipes engagées se sont affrontées sur 4 terrains, dans des matchs de 10mn. Le premier arrivé à 21 points l’emporte.

« C’est essentiellement un objectif d’animation du campus, confie Christian Lemoal, responsable des sports à l’UPF. Cela permet aux étudiants de pratiquer une activité compétitive, de former une équipe et se confronter aux autres. Il n’y a rien à gagner, c’est juste pour se faire plaisir« .

Les étudiants assurent l’arbitrage et le pointage. La plupart d’entre eux pratique plusieurs disciplines sportives, dont le basket-ball, tous les mardis de 16h30 à 18h. « Il y en a plusieurs qui jouent à haut niveau, précise Heivanui Tefana, monitrice étudiante de l’association sportive de l’UPF. Ça leur permet de s’entraîner davantage, et de garder la forme! » sourit-elle.

Finalement, c’est l’équipe Buffalo king qui remporte le tournoi. LMT termine 2e, et Splash Bro prend la 3e place.

Prochain rendez-vous le 15 février, pour le championnat universitaire de volley-ball avec l’ISEP et le Diadème.

Dernières news

Activer le son Couper le son