jeudi 18 août 2022
A VOIR

|

Nations cup : les Vahine ‘ura assurent leur place en quarts de finale

Publié le

Mardi, l'équipe féminine de football de Polynésie a assuré sa place en quart de finale de la Coupe des nations féminines de l'OFC 2022.

Publié le 21/07/2022 à 10:40 - Mise à jour le 21/07/2022 à 10:43
Lecture < 1 min.

Mardi, l'équipe féminine de football de Polynésie a assuré sa place en quart de finale de la Coupe des nations féminines de l'OFC 2022.

À un an de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, les Vahine ‘ura ont assuré mardi leur place en quart de finale de la Coupe des nations féminines de l’OFC 2022 grâce à un match nul 0-0 contre le Vanuatu.

“Je dois juste m’en tenir aux choses positives, c’est-à-dire que nous sommes en quart de finale. Nous avons fait un match difficile. On s’attendait à marquer des buts car je pense qu’on en avait l’occasion mais le Vanuatu est un bon adversaire, a déclaré l’entraîneur de Tahiti Stéphanie Spielmann à l’OFC. Nous sommes extrêmement heureuses d’être en quart de finale et nous sommes maintenant concentrés sur le prochain match.”

Tahiti affrontera les deuxièmes du groupe C le 24 juillet.

“Pour moi, je pense que pendant tout le match, rien n’allait mal. Le jeu correspondait à ce que nous avions prévu. Nous avons eu un penalty mais nous n’avons pas marqué le but, donc nous avons fait match nul. “Je pensais qu’en première mi-temps, nous devrions déjà mener le match mais pas de chance, nous n’avons pas marqué de buts, c’est comme ça, c’est le football”, a quant à lui réagi l’entraîneur-chef du Vanuatu, Jean Robert Yelou.

infos coronavirus