samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Moorea : la première Color Run est une réussite

Publié le

Publié le 04/06/2016 à 9:32 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture < 1 min.

Le beau temps n’était pas au rendez-vous, ce samedi à Moorea, mais cela n’a pas empêché d’organiser la 28e édition du marathon sur l’île soeur. Après la Fun Run, place cette année à la Color Run. Le principe est simple : chaque coureur reçoit de la poudre de plusieurs couleurs tout au long de la course.
 
Cette première Color Run a été une réussite auprès des quelque 350 participants. « C’est la première fois que je vois ça et vraiment, je trouve ça fun, c’est top. C’est amusant, tu passes et des gens t’envoient de la couleur, c’est un bon concept », a déclaré Brian Gruez, vainqueur de la Color Run Moorea.
 
Du côté de l’organisation,  les membres à l’origine du concept se félicitent d’apporter de la couleur à la journée grise de samedi. « C’est aussi un moyen de promouvoir la course, c’est de donner un côté festif et pas miser que sur la performance. Il y avait des familles qui couraient aussi, on voyait le sourire sur le visage des participants, et ça fait plaisir » s’enthousiasme Manuarii Keck, organisateur de l’événement.
 
En moins d’une heure, tous les athlètes sont venus à bout de cette course.
 

Rédaction Web (Interview Sophie Silberfeld)

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu