samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Moorea : Hitiroa Masingue remporte la Ti’ura Hoe

Publié le

Près de 80 rameurs ont participé à la première édition de la Ti’ura hoe, samedi matin à Moorea. Une épreuve de V1 organisée par le club Tuaiva Nui et le district de va’a de l’île sœur. Au bout des 26 kilomètres de course, c’est Hitiroa Masingue qui s’est imposé.

Publié le 30/08/2020 à 9:03 - Mise à jour le 31/08/2020 à 9:03
Lecture < 1 min.

Près de 80 rameurs ont participé à la première édition de la Ti’ura hoe, samedi matin à Moorea. Une épreuve de V1 organisée par le club Tuaiva Nui et le district de va’a de l’île sœur. Au bout des 26 kilomètres de course, c’est Hitiroa Masingue qui s’est imposé.

Le départ de la Ti’ura Hoe a été donné dans la baie de Vaiare, samedi en début de matinée.

Dès la sortie de la passe, le Mara’amu a fait son apparition et avec lui une forte houle. Rapidement un trio composé de Charles Taie, Ricky Aitamai et Kévin Kuider a pris place en tête de la course.

Mais Hitiroa Masingue est resté en embuscade. Au fil de la course, le jeune rameur est parvenu à revenir sur ses concurrents avant de s’imposer sur le fil.

 « C’était très technique. Il fallait bien gérer et assurer la moindre petite vague. Comme ce plan d’eau c’est un peu chez moi, je savais à quel moment j’allais attaquer. A la fin, il me restait un peu de jus. Je voulais gagner. Ça s’est joué sur le fil. C’était dur à cause d’un fort Mara’amu », a déclaré le vainqueur à l’issue de la course.

Taputea Teheitia a remporté l’épreuve chez les Juniors et Teva Le Calvic s’est imposé dans la catégorie Vétérans.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV