dimanche 26 septembre 2021
A VOIR

|

Mondiaux de surf ISA : Vahine Fierro à l’isolement, positive à la covid-19

Publié le

Alors que les championnats du monde ISA démarrent au Salvador, notre championne de surf Vahine Fierro est à l'isolement.

Publié le 30/05/2021 à 10:39 - Mise à jour le 30/05/2021 à 10:39
Lecture < 1 min.

Alors que les championnats du monde ISA démarrent au Salvador, notre championne de surf Vahine Fierro est à l'isolement.

Fin avril, la championne polynésienne de surf Vahine Fierro s’était qualifiée pour les championnats du monde ISA. Cette compétition permet de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu du 25 juillet au 1er août cette année.

Les championnats du monde ISA débutent ce dimanche au Salvador. Mais vendredi, deux françaises ont été testées positives à la covid-19 : Vahine Fierro et Cannelle Bulard, rapporte la Fédération française de surf.

En tout, 18 cas positifs avaient été annoncés par l’International Surfing Association. Depuis, 11 ont été testés négatifs et pu réintégrer leur hôtel.

Vahine Fierro et Cannelle Bulard pourraient être de nouveau testées. La Fédération française de Surf espère un retour de tests négatifs et travaille à des possibilités de réintégration de ses deux athlètes.

Lire aussi – Surf : Vahine Fierro qualifiée pour les Championnats du monde ISA

Chez les hommes, Jérémy Florès et Michel Bourez, ont quant à eux été testés négatifs. Ils sont alignés dans le tableau masculin.

C’est cette année que le surf fera son entrée aux Jeux olympiques. Michel Bourez est déjà qualifié. Si Vahine Fierro peut reprendre la compétition et qu’elle arrive à se qualifier, elle sera la deuxième surfeuse du fenua à y participer.

Rédigé par

infos coronavirus