lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

Mondial 2018 : la Belgique tremble mais se qualifie !

Publié le

Publié le 01/07/2018 à 11:41 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:53
Lecture < 1 min.

A 20 minutes du coup de sifflet final, les Japonais croyaient bien réaliser le plus grand exploit de leur histoire : se hisser en quart de finale d’une Coupe du monde. Ils mènent alors 2-0 face à une formidable et talentueuse équipe belge mais qui malheureusement n’a pas su jusque-là concrétiser ses innombrables occasions.
 
A contrario, côté japonais avec deux buts de Haraguchi et Inui en début de deuxième mi-temps pour presque autant d’occasions, c’est le match parfait.
 
Mais grâce à un coaching payant du sélectionneur belge Roberto Martinez, les deux remplaçants Vertonghen, puis Felaini réduisent le score peu après leur entrée en jeu.

Mieux encore, suite à un corner des Japonais, le gardien belge lance une contre-attaque fulgurante à trois passes conclue par un but de Chadli à quelques secondes de la fin des arrêts de jeu. Cette miraculeuse qualification rend fou de bonheur les Diables Rouges alors que leurs adversaires sont effondrés sur le terrain.

La Belgique rencontrera en quart de finale le Brésil qui s’est imposé 2-0 face au Mexique.

Pour voir le replay du match, c’est ICI

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...