lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

Mondial 2015 : les Springboks sont sur le podium

Publié le

Publié le 29/10/2015 à 15:05 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:06
Lecture < 1 min.

Ce vendredi matin, les Springboks d’Afrique du Sud ont affronté les Pumas d’Argentine dans la petite finale de la Coupe du Monde 2015 de Rugby à 15.

Les Springboks ont ouvert les festivités dès la 6e minute de jeu avec un essai de Pietersen, transformé dans la minute suivante. Les argentins sont dominés sur toute la première partie du match. A la pause le score affiche 16-0 en faveur des Springboks.
Ils ont pu profiter du carton jaune précoce infligé à Cubelli pour prendre les devants.

Les Pumas paraissent dans l’incapacité de trouver la faille dans la solide défense des Sud-Africains. Il faudra attendre la 42e minute pour que les argentins marque leurs 3 premiers points. 

Malgré leur retard, les Argentins continuent de se battre et prennent quelques points. 

Alors que le score semblait être figé, 24 à 6 ; les argentins ne lâchent rien et dans la dernière minute ils marquent un essai et le transforme. Le match se termine avec un score de 24 à 13 en faveur de l’Afrique du Sud. 

Cette petite finale s’achève donc sur cet essai argentin. Mais ce sont bien les Springboks qui montent sur la troisième marche du podium de cette Coupe du monde 2015.

Rédaction web

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...