vendredi 14 mai 2021
A VOIR

|

Mondial 2015 : Les All Blacks sont en finale

Publié le

Publié le 23/10/2015 à 9:58 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:06
Lecture 2 minutes

Lors de la première partie du match, les Sud-Africains n’ont manqué aucune occasions. Alors que les All Blacks avaient quand même multiplié les fautes.  A la pause le score était de 12-7 pour les Springboks, avec un essai d’avance.  
 
Les supporters Néo-zélandais auraient pu avoir un moment de doute. Mais c’était sans compter sur le sélectionneur néo-zélandais qui a su remotiver les All blacks dans le vestiaire de Twickenham à la pause. De retour dans le match, ils ont montré un tout autre visage. Ils occupaient d’avantage le terrain. Et ils ont fini par rattraper leur léger retard. 

Les  Springboks n’ont rien lâché, avec une forte défense. Ils sont restés au contact au score et investissaient le camp adverse dès qu’ils en avaient les moyens. Mais la machine néo-zélandaise a eu raison de leur endurance. C’est une très belle victoire des Néo-Zélandais qui ont su montrer leur maitrise et leur détermination. 

Devant cette défaite, le coach Sud-Africain, Heyneke Meyer déclare :  » Je suis fière mais il n’y a que la victoire qui est assez bien pour l’Afrique du Sud ». 

En remportant ce match, les All Blacks établissent un nouveau record de 13 victoires successives dans le tournoi. Samedi 31 octobre, ils auront la possibilité de rentrer dans l’histoire en devenant la première nation à conserver son titre.
 

Rédaction Web 

Revivez le match ce samedi soir à partir de 22h40 sur votre chaîne Tahiti Nui Télévision.
Ne ratez pas le match de demi-finale de ce dimanche à 6 heure, pour découvrir l’équipe qui affrontera les All Blacks en finale samedi 31 octobre.

 

infos coronavirus