dimanche 28 février 2021
A VOIR

|

Molokai to Oahu : Niuhiti Buillard, champion de Stand up paddle 14 pieds

Publié le

Publié le 30/07/2016 à 14:43 - Mise à jour le 27/06/2019 à 11:00
Lecture < 1 min.

L’année dernière, Niuhiti Buillard a été le premier polynésien sur le podium de la course Molokai to Oahu. A 23 ans, il a été sacré vice champion du monde en Stand up paddle catégorie 14 pieds. 

Cette année, Niuhiti a fait encore mieux : cette fois, la première place est pour lui. Il est champion en catégorie 14 pieds. Et il ne s’y attendait pas. 
C’est encore surpris par son résultat, qu’il a réagi en direct, juste après la course, sur la page officielle de la course. « Les conditions étaient bonnes aujourd’hui. J’avais une bonne impression pour cette course. Mais je ne savais pas que j’étais en tête », a-t-il confié. 

Cela fait seulement un peu plus de 2 ans que Niuhiti pratique le Stand up paddle. « Je voyais les stand-up paddle à la plage, surfer… (…) C’était un rêve pour moi de faire ce sport. Et il y a un an et demi, j’ai commencé à pratiquer ce sport », confiait-il l’an dernier au micro de Tahiti Nui Télévision. Seulement un mois après avoir débuté, il remportait sa première grande course : la Iron mana. Tout s’est ensuite enchaîné : sponsors, voyages et compétitions à l’étranger…

Rédaction Web

 

Retrouvez le portrait de Niuhiti réalisé lors de la compétition Air France paddle en cliquant ICI

infos coronavirus