fbpx
mardi 10 décembre 2019
A VOIR

|

Molokai J-6

Publié le

Publié le 03/10/2016 à 12:41 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture < 1 min.

Pendant une heure, les deux équipages ont fait face à la houle puis ont rejoint le dernier tronçon de course où généralement tout se joue. Les conditions de grosse houle semblent s’intensifier jour après jour. Pour Manutea Millon, rameur de Shell Va’a B “On a eu du bon surf, on s’est bien amusé. C’est top”. Concernant la Molokai qui débutera dimanche, “Normalement ils ont annoncé une houle un peu plus grosse qu’aujourd’hui. Donc du surf un peu plus gros. Mais peu importe les conditions, on sera prêts.”
 

Rédaction Web avec André Vohi

L’entraînement de Shell Va’a

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Prison ferme pour un père et ses deux fils...

La "petite entreprise familiale" a conduit trois de ses membres en prison. Un homme de 50 ans et deux de ses fils de 19 et 23 ans ont été condamnés, ce lundi après-midi, en comparution immédiate, après la découverte à leur domicile de Pirae de 83 plants de cannabis. Le père souhaitait financer un projet de construction de pirogues grâce à l’argent du trafic.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X