fbpx
mercredi 13 novembre 2019
A VOIR

|

Moloka’i Hoe : la préparation des juniors d’EDT Va’a

Publié le

La grande course hawaiienne Moloka’i Hoe aura lieu ce dimanche. Sur le départ, on retrouvera l’équipe junior d’EDT Va’a, qui signe sa première participation.

Publié le 12/10/2019 à 10:15 - Mise à jour le 17/10/2019 à 15:40
Lecture < 1 min.

La grande course hawaiienne Moloka’i Hoe aura lieu ce dimanche. Sur le départ, on retrouvera l’équipe junior d’EDT Va’a, qui signe sa première participation.

Une fois descendu de l’avion, direction la plage de Haleolono en 4×4. Pas question de perdre une minute pour cette équipe de juniors, car l’enjeu est de taille : tenter de remporter le titre dans cette catégorie.

Le coach Jean-Pierre Barff préfère prendre de l’avance et peaufiner tous les détails avant le jour J. Pour lui, “l’objectif est d’arriver dans les cinq premiers”, confie-t-il.

Il en est convaincu, son équipe est prête à titiller les meilleures équipes dimanche. Les rameurs aussi sont confiants. “On vient ici avec de la confiance et un bon barreur aussi”, lance Tuanui Daniel, le capitaine de l’équipe.

“Il y a beaucoup de gens qui nous regardent et on aimerait bien que Tahiti soit fière de nous”, déclare de son côté Jean Amin, l’un des rameurs.

Dimanche, onze team tahitiennes prendront le départ de la Moloka’i Hoe. Jamais cette course hawaiienne n’avait compté autant d’équipages du fenua. Selon certains passionnés du va’a, les directs de Tahiti Nui Télévision depuis quatre ans ont motivé les troupes.

REPORTAGEAndré Vohi

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X