samedi 15 mai 2021
A VOIR

|

Modification de la liste des diplômes ouvrant droit à l’enseignement et l’encadrement des activités physiques et sportives

Publié le

Le brevet professionnel polynésien de guide d’activités physiques de pleine nature (mention "plongée subaquatique") a été ajouté à la liste des diplômes ouvrant droit à l’enseignement et l’encadrement des activités physiques et sportives.

Publié le 08/01/2020 à 16:21 - Mise à jour le 08/01/2020 à 16:59
Lecture 2 minutes

Le brevet professionnel polynésien de guide d’activités physiques de pleine nature (mention "plongée subaquatique") a été ajouté à la liste des diplômes ouvrant droit à l’enseignement et l’encadrement des activités physiques et sportives.

Toute personne qui souhaite enseigner, encadrer ou animer contre rémunération une activité physique ou sportive, doit être titulaire d’un diplôme inscrit sur une liste d’homologation qui est définie par le Conseil des ministres après avis de la commission de l’enseignement des activités physiques et sportives, et doit déclarer son activité auprès de l’autorité administrative du Pays qui lui délivre une carte professionnelle.

Le Conseil des ministres a adopté cette liste d’homologation le 8 août dernier. La commission de l’enseignement des activités physiques et sportives s’est réunie le 4 décembre dernier, et a rendu, à l’unanimité, un avis visant à procéder à une mise à jour de cette liste.

Cette mise à jour consiste à faire un ajout permettant aux titulaires d’un brevet professionnel polynésien de guide d’activités physiques de pleine nature (mention « plongée subaquatique ») ayant aussi un diplôme d’enseignant dans la discipline, de pouvoir enseigner contre rémunération, suivant certaines conditions et dans certaines limites. Cette reconnaissance de prérogatives permettra aux guides professionnels polynésiens, ayant aussi un diplôme d’enseignant, de pouvoir non seulement encadrer, mais aussi de pouvoir enseigner. Cette évolution leur apportera une meilleure attractivité sur le marché de l’emploi.

Retrouvez ici la liste intégrale des diplômes ouvrant droit à l’enseignement et l’encadrement des activités sportives.

Les autres sujets au conseil des ministres :
Moody’s confirme la note de la Polynésie française à A3 avec perspective positive
– Première conférence économique de l’année 2020 le jeudi 23 janvier : un évènement moderne et interactif
– Subventions d’investissement au profit de l’OPH pour le financement des opérations Viénot et Mariani
– Organisme privé de logement social : agrément pour la construction de 16 maisons en bois à Afaahiti
– Le gouvernement acte le versement de la subvention pour la construction de la navette de sauvetage de la FEPSM destinée aux Marquises
– Accord sur les grilles de salaires pour le secteur de l’automobile, des banques et des assurances
– Hôtellerie, enseignement et bureaux : diffusion des tomes 2, 3 et 4 des guides polynésiens de l’éco-construction FAREco
– Centre d’immersion culturelle Fare Fenua à Papenoo : subvention d’investissement à l’association Haururu

infos coronavirus