dimanche 24 mai 2020
A VOIR

|

MMA : deux Tahitiens repartent médaillés aux Oceania

Publié le

Pour sa première participation aux Oceania Championship de MMA, organisés à Goldcoast en Australie, deux combattants (parmi les quatre partis) de la délégation tahitienne ont remporté une médaille d'or et de bronze. Une belle consécration pour le MMA polynésien.

Publié le 09/03/2020 à 15:06 - Mise à jour le 09/03/2020 à 15:39
Lecture < 1 min.

Pour sa première participation aux Oceania Championship de MMA, organisés à Goldcoast en Australie, deux combattants (parmi les quatre partis) de la délégation tahitienne ont remporté une médaille d'or et de bronze. Une belle consécration pour le MMA polynésien.

Mauru'uru roa, te ao Maohi, mauru'uru to tatou manureva Air Tahiti Nui, mauru'uru roa to tatou Tavana Titi e tana apora'…

Posted by Hiro Lemaire on Monday, March 9, 2020


Dans la catégorie des super-lourds, Hiro Lemaire a décroché la médaille d’or et donc le titre de champion des Oceania de MMA amateur, organisés par l’IMMAF. Celui qui est aussi le président de la Fédération polynésienne de lutte, d’arts martiaux mixtes, de jiu-jitsu et des disciplines associées (FPLAJDA), avec un seul concurrent dans sa division, a directement accédé à la finale et a signé une victoire expéditive en battant son adversaire, le Néo-Zélandais Corey Barrett, par KO technique en moins d’une minute.

finished 3th at IMMAF OCEANIA CHAMPIONSHIP this week. Not the result i expected but this is the game. I will comin back…

Posted by Keoni Buba on Sunday, March 8, 2020


Quant à Keoni Terorotua, autre combattant du fenua, il s’est adjugé une médaille de bronze en poids coqs.

Les deux autres Tahitiens engagés dans la compétition, Aremiti Tinirau (en poids welters) et Michael Lisan (en poids moyen), se sont quant à eux inclinés face à leurs adversaires.

REPORTAGEOriano Tefau

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Des « corridors sanitaires » pour les touristes de métropole voyageant...

Le secrétaire d'État chargé des transports Jean-Baptiste Djebbari a évoqué lundi, devant la délégation aux Outre-mer de l'Assemblée nationale, la "piste des corridors sanitaires" qui pourraient être mis en place pour permettre aux touristes de l'hexagone de se rendre en Outre-mer cet été.

Déconfinement : quel avenir pour les SDF ?

Que vont devenir les sans domicile fixe maintenant que le déconfinement général a été annoncé ? Pendant toute la période de confinement, ces sans abris ont été pris en charge et placés dans des structures d’accueil. Après ces 2 mois qui ont permis à beaucoup d’entre eux de se remettre en question, ils n’ont plus envie de retrouver la rue.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV