En triathlon, chez les hommes, Benjamin Zorgnotti a décroché une première médaille d’or. Chez les dames, la Guamméenne Manami Lijima s’est imposée sans difficulté en 1h et 6 mn. Quant à nos représentantes Guenaelle Rauby s’offre la 5ème place . Puameama Tevenino et Kylie Vernaudon se classent respectivement 7ème et 8ème.
« J’ai forcé en vélo du coup la course à pied qui est ma spécialité, j’ai souffert. Mais après je suis contente de ma place. À mon niveau j’ai fait une belle place. Les filles étaient intouchables devant » a réagi Guenaelle Rauby.
De son côté, Kylie Vernaudon regrette « plusieurs petites erreurs, peut-être un manque de lucidité. Je suis descendue avant la ligne, pour la course à pied j’ai oublié ma casquette. Il fait une chaleur monstrueuse. Pua m’a rattrapé sur la fin mais je suis fière d’elle. C’est une jeune. Elle a à peine 17 ans. Ce sont ses premiers jeux. Donc aujourd’hui je suis très satisfaite de ma place. Je ne suis pas une triathlète. j’ai quand même fait honneur à mon club marara tri, à la fédération. J’ai donné tout ce que je pouvais et je remercie. »
– PUBLICITE –
Prochain rendez-vous pour nos triathlètes ce mercredi avec les épreuves d’aquathlon et de triathlon en relais.
En va’a, les tahitiennes remportent une médaille d’or V6 1500m. « C’est génial d’avoir de l’or. On va tout ramasser les médailles d’or ici ! (…) On a le tahoe en nous » a réagi Mahina, une rameuse de l’équipe.
Médaille d’or également chez les hommes en V6 1500m. Pour Teiha, capitaine de l’équipe, c’était une vraie revanche : « avec la défaite qu’on a eue hier, on avait un poids sur les épaules qu’il fallait relâcher. On l’a fait là au 1500. On est très contents du résultat. Mais ce n’est pas fini ! Il y a encore le 500m V6, et enfin le marathon. »