dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Mini jeux du Pacifique : 3 Tahitiens sur 4 en finale

Publié le

Publié le 13/12/2017 à 8:01 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture < 1 min.

Les Tahitiens ont réalisé un beau parcours depuis les quarts de finale qui ont démarré mardi dernier. Chez les lourds, Heimata Neuffer de Raiatea a battu le Calédonien Yves Liufau aux points.

Chez les super lourds, c’est le combattant de Bora-Bora, Amoroa Atiu, qui s’est distingué  en battant un représentant salomonais par K.O. au premier round.

En mi-lourds, Torea Jubely s’est imposé face au Papou Luka Wakore par arrêt de l’arbitre au 3e round. Malheureusement, chez les lourds légers Roger Waoute s’est incliné par points contre un Salomonais.   

En demi-finales, nos boxeurs n’ont pas fait dans la dentelle. Heimata Neuffer a battu son adversaire vanuatais par arrêt de l’arbitre dès le 1er round.  Amoroa Atiu a une fois de plus fait parler sa puissance en mettant son opposant  au tapis avant la fin du 1er round. Enfin Torea Jubely s’est imposé aux points.

Nos pugilistes disputeront leurs  finales ce jeudi à partir de 17 heures.

​Oriano Tefau

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.