mardi 17 septembre 2019
A VOIR

|

Mark et Maureen, un couple d’Américains, sont en route pour la Ronde tahitienne

Publié le

CYCLISME – Allier tourisme et sport, c’est une formule qui a séduit Mark et Maureen, un couple californien de Stevenson Ranch près de Los Angeles. Ils embarqueront à bord du Windstar pour rejoindre la Polynésie et participer en tandem à la Ronde tahitienne, dimanche prochain.

Publié le 12/05/2019 à 14:31 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:50
Lecture 1 min.

CYCLISME – Allier tourisme et sport, c’est une formule qui a séduit Mark et Maureen, un couple californien de Stevenson Ranch près de Los Angeles. Ils embarqueront à bord du Windstar pour rejoindre la Polynésie et participer en tandem à la Ronde tahitienne, dimanche prochain.

Chez Mark et Maureen, c’est Mark qui fait la cuisine et Maureen qui planifie les voyages. Et ils sont nombreux ! En couple depuis 32 ans, ces Californiens partagent une passion : les îles, et tropicales de préférence.

“On a été à Hawaii peut-être six ou sept fois, Hawaii, Maui et Kauai. Ça va être notre deuxième voyage à Tahiti”, confie Maureen.

Une autre passion unit Mark et Maureen : le vélo. Ou plutôt le tandem. C’est maintenant une habitude, ils ne voyagent plus sans pédaler. Des vacances sportives, mais des vacances avant tout.

“Ce qu’on recherche en vacances, c’est surtout les découvertes et les rencontres, poursuit Maureen, admirer les paysages, plutôt que de réaliser un exploit sportif.”

Pour Maureen et Mark, l’entraînement à la Ronde tahitienne se fait donc en douceur. Leurs vacances commencent une semaine avant la course, avec une croisière à bord du Windstar, un yacht à moteur et à voile de 75 cabines au programme spécialement modifié pour l’occasion.

“On va d’île en île et chaque matin, on descend du bateau pour s’entraîner, détaille Maureen. Et les après-midis on peut faire du snorkeling, des randonnées et d’autres choses.”

225 étrangers participent à la Ronde tahitienne cette année. 140 seront juchés sur des tandems.

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV