fbpx
vendredi 24 janvier 2020
A VOIR

|

Mark et Maureen, un couple d’Américains, sont en route pour la Ronde tahitienne

Publié le

CYCLISME – Allier tourisme et sport, c’est une formule qui a séduit Mark et Maureen, un couple californien de Stevenson Ranch près de Los Angeles. Ils embarqueront à bord du Windstar pour rejoindre la Polynésie et participer en tandem à la Ronde tahitienne, dimanche prochain.

Publié le 12/05/2019 à 14:31 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:50
Lecture < 1 min.

CYCLISME – Allier tourisme et sport, c’est une formule qui a séduit Mark et Maureen, un couple californien de Stevenson Ranch près de Los Angeles. Ils embarqueront à bord du Windstar pour rejoindre la Polynésie et participer en tandem à la Ronde tahitienne, dimanche prochain.

Chez Mark et Maureen, c’est Mark qui fait la cuisine et Maureen qui planifie les voyages. Et ils sont nombreux ! En couple depuis 32 ans, ces Californiens partagent une passion : les îles, et tropicales de préférence.

“On a été à Hawaii peut-être six ou sept fois, Hawaii, Maui et Kauai. Ça va être notre deuxième voyage à Tahiti”, confie Maureen.

Une autre passion unit Mark et Maureen : le vélo. Ou plutôt le tandem. C’est maintenant une habitude, ils ne voyagent plus sans pédaler. Des vacances sportives, mais des vacances avant tout.

“Ce qu’on recherche en vacances, c’est surtout les découvertes et les rencontres, poursuit Maureen, admirer les paysages, plutôt que de réaliser un exploit sportif.”

Pour Maureen et Mark, l’entraînement à la Ronde tahitienne se fait donc en douceur. Leurs vacances commencent une semaine avant la course, avec une croisière à bord du Windstar, un yacht à moteur et à voile de 75 cabines au programme spécialement modifié pour l’occasion.

“On va d’île en île et chaque matin, on descend du bateau pour s’entraîner, détaille Maureen. Et les après-midis on peut faire du snorkeling, des randonnées et d’autres choses.”

225 étrangers participent à la Ronde tahitienne cette année. 140 seront juchés sur des tandems.

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X