Adversaire sur le tapis, mais ami dans la vie, la venue de « Buchecha » est une bonne chose pour Dany Gerard. « C’est bien pour nos pratiquants et aussi pour faire connaitre ce sport. Il fait évoluer le jiu jitsu local. il nous montre des techniques qu’il a utilisé lors des derniers championnats du Monde, qui lui ont permis de remporter le titre en open et dans sa catégorie (+100 kilos) ».
A l’image des grands champions, Marcus Almeida est modeste. Il est le premier surpris de sa notoriété et de ce qui lui arrive. « Jamais je n’aurais pensé pouvoir aller si loin dans ma carrière. Jamais je n’ai imaginé quitté mon pays (ndlr : Le Brésil) pour pratiquer le jiu jitsu. Mon père, a toujours pensé que j’irais loin dans ce sport. Moi ca ne m’avait jamais effleuré l’esprit. Aujourd’hui je voyage à travers le monde pour partager mon savoir et cela n’a pas de prix. Pour moi ce n’est pas un travail, j’aime ce que je fais… C’est ma passion ».
Outre le jiu jitsu, le surf est aussi une de ses passions. Il a profité de son séjour ici pour assister à la Billabong Pro Tahiti. Un petit conseil, si vous le croisez sur un spot, ne lui grillez pas la priorité… A moins que vouliez enrichir votre chiropracteur.
Buchecha en action