lundi 19 août 2019
A VOIR

|

Manu Huaatua en route pour le championnat d’Océanie de taekwondo

Publié le

Le taekwondoïste Manu Huaatua, du club de Tefana, a quitté Tahiti ce lundi pour participer au championnat d'Océanie 2019 - G4 à Apia, aux Samoa.

Publié le 15/07/2019 à 15:40 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture 1 min.

Le taekwondoïste Manu Huaatua, du club de Tefana, a quitté Tahiti ce lundi pour participer au championnat d'Océanie 2019 - G4 à Apia, aux Samoa.

À défaut de Jeux du Pacifique, suite au retrait par le COPF de cette discipline, Manu Huaatua participera au championnat d’Océanie de taekwondo, le 18 juillet prochain à Apia, aux Samoa. Le jeune homme, qui sera le seul représentant tahitien à cette compétition, s’est envolé ce lundi matin accompagné de son coach Sylvain Defaix.

Il y a 10 jours, lors de l’Oceania President Cup, à Gold Coast en Australie, Manu Huaatua s’est vu remettre une wild card (invitation privilégiée), après avoir décroché une médaille d’argent.

Blessé au genou deux jours après en demi-finale de l’Open d’Australie, des inquiétudes demeurent sur son potentiel physique mais il n’y a aucune doute quant à son état d’esprit combatif. Il représentera son club de Faa’a, Tefana Taekwondo, à cette compétition importante pour son classement mondial, avec 40 points possibles en cas de victoire.

La catégorie des plus de 87 kg, dans laquelle il concourt, semble ouverte avec deux Tongiens, un Samoan, un Fidjien et sûrement l’adversaire le plus dangereux, l’Australien Alan Salek, qui vient de faire récemment deux podiums à Gold Coast.

Manu Huaatua sera de retour le 22 juillet, avec peut-être une médaille autour du cou.

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :