fbpx
samedi 7 décembre 2019
A VOIR

|

Manu Huaatua en route pour le championnat d’Océanie de taekwondo

Publié le

Le taekwondoïste Manu Huaatua, du club de Tefana, a quitté Tahiti ce lundi pour participer au championnat d'Océanie 2019 - G4 à Apia, aux Samoa.

Publié le 15/07/2019 à 15:40 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture < 1 min.

Le taekwondoïste Manu Huaatua, du club de Tefana, a quitté Tahiti ce lundi pour participer au championnat d'Océanie 2019 - G4 à Apia, aux Samoa.

À défaut de Jeux du Pacifique, suite au retrait par le COPF de cette discipline, Manu Huaatua participera au championnat d’Océanie de taekwondo, le 18 juillet prochain à Apia, aux Samoa. Le jeune homme, qui sera le seul représentant tahitien à cette compétition, s’est envolé ce lundi matin accompagné de son coach Sylvain Defaix.

Il y a 10 jours, lors de l’Oceania President Cup, à Gold Coast en Australie, Manu Huaatua s’est vu remettre une wild card (invitation privilégiée), après avoir décroché une médaille d’argent.

Blessé au genou deux jours après en demi-finale de l’Open d’Australie, des inquiétudes demeurent sur son potentiel physique mais il n’y a aucune doute quant à son état d’esprit combatif. Il représentera son club de Faa’a, Tefana Taekwondo, à cette compétition importante pour son classement mondial, avec 40 points possibles en cas de victoire.

La catégorie des plus de 87 kg, dans laquelle il concourt, semble ouverte avec deux Tongiens, un Samoan, un Fidjien et sûrement l’adversaire le plus dangereux, l’Australien Alan Salek, qui vient de faire récemment deux podiums à Gold Coast.

Manu Huaatua sera de retour le 22 juillet, avec peut-être une médaille autour du cou.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’internat du LEP de Mahina inauguré

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, a inauguré en fin d’après-midi l’extension de l’internat du lycée professionnel d’Atima, à Mahina.

Courses de va’a scolaire : les lycées St Joseph...

450 élèves issus d’une vingtaine d’établissements scolaires étaient réunis sur le site du Motu Ovini pour disputer les finales du championnat de Polynésie de va’a scolaire.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X