mardi 27 octobre 2020
A VOIR

|

Manu Huaatua en route pour le championnat d’Océanie de taekwondo

Publié le

Le taekwondoïste Manu Huaatua, du club de Tefana, a quitté Tahiti ce lundi pour participer au championnat d'Océanie 2019 - G4 à Apia, aux Samoa.

Publié le 15/07/2019 à 15:40 - Mise à jour le 05/08/2019 à 9:21
Lecture < 1 min.

Le taekwondoïste Manu Huaatua, du club de Tefana, a quitté Tahiti ce lundi pour participer au championnat d'Océanie 2019 - G4 à Apia, aux Samoa.

À défaut de Jeux du Pacifique, suite au retrait par le COPF de cette discipline, Manu Huaatua participera au championnat d’Océanie de taekwondo, le 18 juillet prochain à Apia, aux Samoa. Le jeune homme, qui sera le seul représentant tahitien à cette compétition, s’est envolé ce lundi matin accompagné de son coach Sylvain Defaix.

Il y a 10 jours, lors de l’Oceania President Cup, à Gold Coast en Australie, Manu Huaatua s’est vu remettre une wild card (invitation privilégiée), après avoir décroché une médaille d’argent.

Blessé au genou deux jours après en demi-finale de l’Open d’Australie, des inquiétudes demeurent sur son potentiel physique mais il n’y a aucune doute quant à son état d’esprit combatif. Il représentera son club de Faa’a, Tefana Taekwondo, à cette compétition importante pour son classement mondial, avec 40 points possibles en cas de victoire.

La catégorie des plus de 87 kg, dans laquelle il concourt, semble ouverte avec deux Tongiens, un Samoan, un Fidjien et sûrement l’adversaire le plus dangereux, l’Australien Alan Salek, qui vient de faire récemment deux podiums à Gold Coast.

Manu Huaatua sera de retour le 22 juillet, avec peut-être une médaille autour du cou.

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.