Mackenzie tour : Vaita Guillaume réalise sa meilleure performance

Publié le

Publié le 11/09/2016 à 12:13 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59

Les Niagara Championship (Mackenzie tour) se sont déroulés du 8 au septembre aux Etats-Unis, en Ontario. Samedi, le Tahitien Vaita Guillaume a réussi a se placer en tête de la compétition, co-leader avec l’Américain David Pastore. Mais le lendemain, le Tahitien a abordé tendu le dernier tour de la compétition, rapporte la Fédération française de golf. 

« A + 1 après deux bogeys et un birdie en trois trous, le Polynésien a concédé un double sur le par 3 du 5 qui a coûté cher aux deux Français.
Il s’est relancé tout de suite par deux birdies pour boucler son aller en 36 (+ 1). Deux autres au début du retour (12 et 13) lui ont permis de revenir sur le podium (3e à – 10). Mais, un dernier bogey au 17 l’en a écarté.
Après avoir loupé le cut la semaine dernière au Cap Breton Open, il réalise cependant sa meilleure performance de la saison après une huitième placeau GolfBC Championship : « Je vais essayer de me familiariser avec cette situation d’évoluer dans le dernier groupe pour faire mieux la prochaine fois », a confié Vaita à la Fédération. Grâce à cette sixième place, il s’est hissé à la trente-sixième de l’Ordre du Mérite du Mackenzie Tour. La finale peut lui offrir l’occasion d’intégrer le top 30. »

Dernières news