La journée aura été longue, samedi, pour les membres des 36 fédérations affiliées au comité olympique de Polynésie française.
Réunis depuis 8 heures à l’amphithéâtre de l’IJSPF, ils ont procédé au renouvellement des membres du conseil d’administration du COPF.
Louis Provost, président sortant, a été réélu pour quatre ans. « J’avais souhaité avoir tous les anciens membres du CA, il se trouve que nous avons de nouvelles têtes, a-t-il confié à l’issue de la journée. Mais l’essentiel c’est que l’ossature y est, donc on va continuer le travail qui a été commencé déjà depuis deux ans et programmer tout ce qu’il faut pour obtenir l’organisation des Jeux du Pacifique de 2027 chez nous. »
– PUBLICITE –
« On est sur le dossier de candidature qu’on doit déposer au 20 mars de l’année prochaine pour qu’il puisse être étudié à l’assemblée générale à Saipan, aux îles Mariannes en 2021 », a-t-il ajouté.
En marge de cet objectif, le président du COPF souhaite également « faire du sport un mouvement solidaire pour aller tous dans le même sens avec la participation des fédérations, des conseillers techniques fédéraux ».
« Il y a beaucoup de choses à revoir et on a recruté un directeur technique pour ça, qui justement qui bosse déjà dessus, assure Louis Provost. Dès le premier CA, il va faire sa projection, qu’on avalisera et améliorera pour ensuite la proposer au ministère des Sports et au gouvernement pour avoir le soutien financier des actions que l’on veut mettre en place. »