fbpx
lundi 20 janvier 2020
A VOIR

|

Louis Provost réélu à la présidence du comité olympique

Publié le

Le comité olympique de Polynésie française était réuni en assemblée générale samedi toute la journée afin de renouveler les membres de son conseil d'administration. Louis Provost a été réélu à la présidence du COPF pour quatre ans.

Publié le 17/11/2019 à 10:13 - Mise à jour le 18/11/2019 à 8:51
Lecture 2 minutes

Le comité olympique de Polynésie française était réuni en assemblée générale samedi toute la journée afin de renouveler les membres de son conseil d'administration. Louis Provost a été réélu à la présidence du COPF pour quatre ans.

La journée aura été longue, samedi, pour les membres des 36 fédérations affiliées au comité olympique de Polynésie française.

Réunis depuis 8 heures à l’amphithéâtre de l’IJSPF, ils ont procédé au renouvellement des membres du conseil d’administration du COPF.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Louis Provost, président sortant, a été réélu pour quatre ans. “J’avais souhaité avoir tous les anciens membres du CA, il se trouve que nous avons de nouvelles têtes, a-t-il confié à l’issue de la journée. Mais l’essentiel c’est que l’ossature y est, donc on va continuer le travail qui a été commencé déjà depuis deux ans et programmer tout ce qu’il faut pour obtenir l’organisation des Jeux du Pacifique de 2027 chez nous.”

“On est sur le dossier de candidature qu’on doit déposer au 20 mars de l’année prochaine pour qu’il puisse être étudié à l’assemblée générale à Saipan, aux îles Mariannes en 2021”, a-t-il ajouté.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

En marge de cet objectif, le président du COPF souhaite également “faire du sport un mouvement solidaire pour aller tous dans le même sens avec la participation des fédérations, des conseillers techniques fédéraux”.

“Il y a beaucoup de choses à revoir et on a recruté un directeur technique pour ça, qui justement qui bosse déjà dessus, assure Louis Provost. Dès le premier CA, il va faire sa projection, qu’on avalisera et améliorera pour ensuite la proposer au ministère des Sports et au gouvernement pour avoir le soutien financier des actions que l’on veut mettre en place.”

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

67ème Journée mondiale des lépreux : quêtes les 25...

Comme chaque année, les bénévoles de la délégation Polynésienne de l'Ordre de Malte France se mobiliseront pour quêter à l'occasion de la Journée mondiale des lépreux qui aura lieu le samedi 25 et dimanche 26 janvier au fenua.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X