mercredi 17 juillet 2019
A VOIR

|

Louis Provost, nouveau président du COPF

Publié le

Publié le 02/12/2017 à 10:42 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:54
Lecture 2 minutes

Le calme pourrait revenir au sein du comité olympique de Polynésie, qui fonctionnait sous la tutelle d’un administrateur judiciaire, sans président ni conseil d’administration depuis l’annulation des élections par la cour d’appel de Papeete, en août dernier.

Samedi, dans les locaux de l’IJSPF, les 39 fédérations sportives réparties en cinq collèges (olympique, non-olympique, multisports, scolaire et membre sortant), se sont réunies pour élire les 13 membres du nouveau conseil d’administration du COPF.

En fin d’après-midi, ces derniers ont présenté Louis Provost, le président de l’association sportive de tir, comme candidat à la présidence du COPF. Il a été plébiscité par les fédération avec 159 bulletins pour et 35 bulletins contre.

Louis Provost, qui avait déjà présidé le COPF en 2003, souhaite « redresser la barre du sport polynésien » et surtout aller de l’avant sans se préoccuper du passé ».

Interrogé à l’issue de l’annonce des résultats, il déclare « Il faut qu’on reste unis, solidaire et on sera au mieux, c’est l’unique objectif de ma candidature ».

« Ma priorité aujourd’hui, c’est d’abord de mettre le conseil d’administration en place, et surtout de préparer les jeux qui arrivent en 2019. Le Vanuatu a été un épisode triste dans l’histoire du sport mais on ne va pas pleurer tous les jours ». Le nouveau président souhaite aussi déposer la candidature de Tahiti comme Pays organisateur pour les jeux de 2024.

Le président sortant, Tauhiti Nena, n’a pas la défaite amère. « Une vingtaine de président de fédération qui a soutenu mon équipe. Aujourd’hui 4 membres de mon équipe sont au sein du conseil d’administration. Je tiens à remercier les présidents de fédés qui m’ont soutenu et n’ont permis d’avoir 84 voix (…) maintenant il faut laisser cette nouvelle équipe travailler pour le bien du sport. En ce qui me concerne je serais toujours là et je continuerais à travailler ».
 

Rédaction web avec Davidson Bennett

 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X