Ligue des Champions OFC : Central en quart de finale

Publié le

Publié le 19/02/2019 à 13:41 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:50

Des sourires et de la complicité : après 15 jours passés à Fiji, les joueurs de Central ont rempli leur mission : les voilà qualifiés pour le quart de final de la O’League. Un résultat qui fédère encore plus l’équipe, renforcée par un joueur Chilien et trois de Nouvelle-Calédonie.

>>> Lire aussi : O’League : Tefana n’y arrive toujours pas

« On va continuer de travailler. On a un quart de finale qui nous attend chez nous donc c’est quand même assez remarquable, et je crois que c’est unique pour le Central. On va tout mettre de notre côté pour passer cette étape-là. Cela ne va pas être facile, mais on va travailler jusqu’au 6 avril, jour du match à Pater, pour que le stade soit plein et qu’on réponde présent à l’objectif » déclare Laurent Favergeat, entraîneur adjoint.

De retour sur le terrain d’entrainement, les joueurs d’Efrain Araneda et de Laurent Favergeat ont rechaussé les crampons pour une remise en jambe.

>>> Lire aussi : Ligue des champions : Central gagne, Tefana piétine

Avant de disputer le quart de finale de la O’League le week-end du 6 avril, le groupe se prépare pour son prochain match de championnat. Samedi 23 février, Central affrontera Venus, leader du classement de Ligue 1. « Match après match. On pense pas au quart de finale. Fiji, c’est derrière nous. Là, on essaie de se consacrer au championnat, et après, le quart de finale arrivera » confie Jacques Wamytan, défenseur central.

La joie de la qualification à peine digérée, les joueurs de Central veulent écrire une page de plus dans l’histoire du club. Mais l’équipe garde la tête sur les épaules et sait qu’elle devra redoubler d’effort. « C’est la première fois que l’équipe arrive en quart de finale. On est tous heureux. C’est une joie pour nous. On est revenus plus forts que d’habitude et plus solidaires. On est une équipe maintenant » explique Fred Tissot, capitaine de l’équipe.

Grâce à sa première place du groupe, Central aura le privilège de disputer son quart de finale à domicile le 6 avril prochain au stade Pater.
 

Rédaction web avec Thomas Chabrol

Dernières news